Salle de cours de Sortilège

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salle de cours de Sortilège

Message par David Monroe le Jeu 21 Sep - 19:59

Les élèves pouvaient d'ores et déjà entrer dans la salle de cours.

C'était la plus grande salle qu'ils n'avaient jamais vue à Poudlard, semblable à la salle de cours d'une importante université, avec des étages de pupitres disposés face à une plate-forme immense qui semblait être faite de marbre blanc. La salle était haute dans le château - au sixième étage.

Contrairement à une salle d'université, il n'y avait pas de rangées de sièges repliables encastrés dans des bureaux. Au lieu de cela, il y avait les très ordinaires pupitres en bois de Poudlard, agencés le long d'une courbe à chaque étage de la salle de cours. Sauf que sur chaque pupitre était installé un objet blanc, plat et rectangulaire. Au centre de la gigantesque plate-forme, sur une petite estrade surélevée faite d'un marbre plus sombre, se trouvait un bureau d'enseignant, à l'écart. Sur lequel Monroe s'appuyait, affalé sur sa chaise, la tête rejetée en arrière, bavant légèrement sur ses robes.
David Monroe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de cours de Sortilège

Message par Lucas Sagramore le Jeu 21 Sep - 20:02

J'arrive au cours à l'heure.

Bonjour professeur

Je m'en vais ensuite m'asseoir à une place libre.
Lucas Sagramore

Message par Wolf Frost le Jeu 21 Sep - 20:05

Après avoir fait un petit détour par la Salle Commune, histoire de me changer, j'avais rameuté le plus gros de mes camarades qui y était présent. J'entrais d'ailleurs dans la salle de cours, en tête de groupe, avant d'aller m'asseoir à une place libre.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Terrence Turambar le Jeu 21 Sep - 20:05

Terrence entra dans la pièce, et fut surpris par l'agencement de cette dernière.

- Bonjour professeur. Dit-il.

Il alla s'installer.
Terrence Turambar
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Message par Filius Furmage le Jeu 21 Sep - 20:12

Filius arriva et fut impressionné par le nombre de première années présent.

J'imagine que son précédent discours à été un assez grand succès. Se dit-il. 

Il était venu en tant que simple observateur aujourd'hui. Il s'installa le plus a l'écart du cours en silence.
Filius Furmage

Message par David Monroe le Jeu 21 Sep - 20:16

La salle se remplissait maintenant rapidement avec les quatre couleurs d'ourlets : vert, rouge, jaune et bleu.

À 14h15, tous les sièges étaient pris et personne d'autre ne semblait vouloir rentrer dans la salle. Le professeur Monroe eut une soudaine convulsion, puis il se tint le dos droit, assis sur sa chaise, et son visage apparut sur tous les objets blancs, plats et rectangulaires qui avaient été installés sur les pupitres des élèves. Les ourlets de couleur disparurent subitement lorsque le professeur fit un mouvement de baguette.

"Bonjour, mes jeunes apprentis," dit le professeur Monroe. Sa voix semblait venir de l'écran du pupitre et s'adresser directement à chacun des élèves. "Bienvenue dans votre premier cours de Magie de Combat, comme les fondateurs de Poudlard l'appelaient ; ou, comme certains le nomment en cette fin de vingtième siècle, Sortilèges."
David Monroe

Message par David Monroe le Jeu 21 Sep - 20:34

Le professeur Monroe eut un léger sourire. "Ceux d'entre vous qui ont perdu leur temps en lisant à l'avance votre inutile livre de Sortilèges de première année -"

On entendit quelques élèves s'étrangler.

"- ont peut-être l'impression que, bien que ce cours soit nommé Sortilèges, il concerne en fait l'apprentissage de la défense contre les Papillons de Cauchemar, qui provoquent des rêves vaguement mauvais, ou contre les Limaces acides, qui peuvent dissoudre toute l'épaisseur d'une poutre de bois de cinq centimètres si on leur laisse la journée."

Le professeur Monroe se leva, repoussant sa chaise loin du bureau. L'écran sur le pupitre de chaque élève suivait chacun de ses mouvements. Le professeur souriait de façon plutôt sinistre.

"Ce qu'on ose appeler un manuel de Sortilèges de troisième année vous suggérera d'exposer le Troll à la lumière du soleil, ce qui le gèlera sur place. Ceci, mes jeunes apprentis, est le genre de savoir inutile que vous ne trouverez à aucun de mes examens. On ne rencontre jamais de Troll en plein jour et à découvert ! La suggestion selon laquelle vous devriez utiliser la lumière du soleil pour les arrêter est le fruit d'ineptes auteurs de manuels essayant de démontrer leur maîtrise de menus détails, et ce au détriment du sens pratique. Ce n'est pas parce qu'il existe un moyen ridiculement obscur de se débarrasser des Trolls des montagnes que vous devriez l'utiliser !"

Le ton du professeur Monroe devint bien plus sombre.

"Le sortilège de la Mort est imparable, inarrêtable, et fonctionne à chaque fois, sur toute chose possédant un cerveau. Si, une fois devenu un sorcier adulte, vous ne parvenez pas à utiliser le Sort de la Mort, alors vous pouvez simplement transplaner ! De même, si vous faites face à la deuxième des machines à tuer les plus parfaites, le Détraqueur. Vous vous contentez de transplaner !"

"À moins bien sûr," dit le professeur Monroe, sa voix plus basse et plus dure, "que vous ne soyez sous l'influence d'une malédiction anti-transplanage. Non, il y a exactement un seul monstre qui sera capable de vous menacer une fois que vous aurez fini votre croissance. Le monstre le plus dangereux au monde, si dangereux que rien ne lui arrive à la cheville. Le sorcier adulte. C'est la seule chose qui pourra encore vous menacer."

Les lèvres du professeur Monroe formaient une ligne très fine. "C'est à contrecœur que je vous enseignerai assez de broutilles pour que vous ayez une note passable à la portion de vos examens de fin d'année mandatée par le Ministère. Puisque votre note exacte n'aura aucune incidence sur votre vie future, toute personne désirant une note meilleure que passable est invitée à perdre son temps en étudiant ce qu'on ose appeler un manuel."
David Monroe

Message par Lucas Sagramore le Jeu 21 Sep - 20:39

Après avoir entendu un tel discours j'étais impatient de commencer.

On ne s'ennuiera pas au moins dis-je à voix basse avec un petit sourire en coin.
Lucas Sagramore

Message par Filius Furmage le Jeu 21 Sep - 20:47

Encore ce ton que je n’apprécie pas, pensa Filius tout en écoutant attentivement le professeur, j'espère qu'il ne compte pas vraiment apprendre le sort de la mort à ses élèves. Ceci dit il n'as pas vraiment tort, le livre comprend beaucoup d'incohérences quand même.

Filius continua d'observer le cours avec beaucoup d'attention.
Filius Furmage

Message par Wolf Frost le Jeu 21 Sep - 20:47

Je jetais un coup d'oeil rapide aux alentours, avant de remarquer que nous étions très nombreux. J'eus un étrange sourire, ce cours promettait d'être très intéressant.

Je sens qu'on va en voir de toutes les couleurs...

Croisant les bras, toujours le même sourire étrange collé au visage, j'écoutais attentivement le discours du Professeur Monroe, pouffant légèrement lorsque plusieurs premières années s'étranglèrent. Oui, ce cours promettait. J'en jubilais déjà.

- Étudier un manuel, murmurais-je. C'est bon pour les Serdaigles, surtout, ouais.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par David Monroe le Jeu 21 Sep - 21:05

"Maintenant, passons aux questions pratiques. J'ai combiné tous mes cours en un seul, ce qui me permet de vous offrir le double de la durée d'une double session normale -"

Il y eut des hoquets d'horreur.

"- une durée de classe augmentée pour laquelle je compenserai en ne vous donnant aucun devoir."

Les hoquets d'horreur s'arrêtèrent brusquement.

"Oui, vous m'avez bien entendu. Je vous enseignerai comment vous battre, pas comment écrire deux rouleaux de parchemin sur la notion de combat pour lundi."

Le professeur souhaitait pouvoir voir plus en détail l'expression que certains élèves avait maintenant, mais en même temps il était assez certain d'en imaginer déjà une reproduction fidèle.

"Pour ceux d'entre vous qui veulent passer plus de temps à étudier la Magie de Combat, j'ai mis en place quelques activités du soir que vous trouverez, je pense, assez intéressantes en plus d'être pédagogiques. Souhaitez-vous montrer au monde vos propres capacités au lieu de regarder quatorze personnes jouer au Quidditch ? Il peut y avoir plus de sept personnes dans une armée."

Le Professeur Monroe leva sa baguette et une musique s'enclencha, une musique entraînante, guerrère. Elle plana quelques secondes sur la salle avant qu'elle ne s'arrête brusquement sur un coup de poignet du professeur.

"Ces activités ainsi que d'autres vous permettront aussi d'obtenir des points Monroe. Que sont des points Monroe, vous dites ? Le système de points de Poudlard ne correspond pas à mes besoins, car il les rend trop rares. J'aime faire fréquemment savoir à mes élèves où ils en sont. Et dans les rares occasions où je vous proposerai un contrôle écrit, il se notera lui-même au fur et à mesure, et si vous vous trompez sur trop de questions de la même catégorie, votre contrôle vous montrera le nom des élèves qui auront correctement répondu à ces questions, et ces élèves pourront gagner des points en vous aidant.

Des chuchotement s'élevèrent depuis les rangs.

"À quoi servent les points Monroe, vous demandez-vous ? Pour commencer, dix points Monroe valent un point normal. Mais ils vous permettront aussi d'obtenir d'autres faveurs. Voudriez-vos avoir votre contrôle un jour en particulier ? Y a-t-il un cours dont vous aimeriez vraiment pouvoir être absent ? Vous découvrirez que je peux être très accommodant envers les étudiants ayant accumulé assez de points Monroe. Les points Monroe décideront des futurs généraux des armées. Et pour Noël - juste avant les vacances de Noël - j'accorderai un vœu à quelqu'un. Toute prouesse en rapport avec l'école et accessible à mon pouvoir, mon influence, et par-dessus tout, mon ingéniosité. Oui, j'étais à Serpentard, et je vous offre de mettre en place un fourbe complot à votre bénéfice, si c'est ce que la réalisation de votre souhait nécessite. Ce vœu sera accordé à celui ou celle qui, entre les élèves de chaque année, aura obtenu le plus de points Monroe."

Certains élèves se regardèrent entre eux.

"Laissez maintenant vos manuels et objets divers à vos pupitres - ils seront en sécurité, les écrans les surveilleront pour vous - et descendez sur cette plate-forme. Nous allons jouer à un jeu appelé Qui est l'élève le plus dangereux de la classe."
David Monroe

Message par Lucas Sagramore le Jeu 21 Sep - 21:12

Je gardais toujours ce sourire pendant que le professeur parlait, il était vraiment intéressant.

Après un moment il nous invite à aller sur une plateforme, ce que je fis donc.
Beaucoup de personnes semblait hésiter...Surtout les 1ère en fait mais moi j'y allais sans peur. Peut-être suis-je juste débile ?
Lucas Sagramore

Message par Wolf Frost le Jeu 21 Sep - 21:20

Ça c'est du programme !

Le sourire que j'avais c'était agrandi encore plus, à l'entente de la suite du discours du Professeur. Ce type commençait à étrangement me plaire de plus en plus.

La réalisation d'un de nos voeux, avec tous les moyens qui vont avec pour le réaliser, hm ? Cette idée me plaît, tiens.

Le professeur nous invita ensuite à nous rendre sur la plate-forme, ce que je fis sans hésitation. En passant dans les rangs, j'avais pu constater, que l'hésitation venait principalement des élèves de premières années, et de secondes, pour ce que je percevais, grâce à ma perception d'Aura.

Je sens que ce petit jeu va vraiment être très intéressant. En tant que Serpentarde, les coups vicieux, ça me connaît !
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Filius Furmage le Jeu 21 Sep - 21:21

Un ex-serpentard hein, je comprend un peu mieux son comportement. Pensa Filius dubitatif sur le discours du professeur. J'ai quand même bien l'impression qu'il ne compte pas être seulement le professeur de sortilège, enfin bon observons ce qu'il nous réserve.

Filius descendit et s'adossa contre un mur, les bras croisés, légèrement en retrait, il ne comptait toujours pas participer.
Filius Furmage

Message par Terrence Turambar le Jeu 21 Sep - 21:26

Terrence descendit avec les autres. Il était stoïque et se tenait droit, pas vraiment motivé mais curieux de voir la suite.
Terrence Turambar
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Message par Nathan drake le Jeu 21 Sep - 21:27

Je toque a la porte, espérant n'avoir rien raté de spécial
Nathan drake

Message par David Monroe le Jeu 21 Sep - 21:32

Le professeur attendit que tout le monde descende des estrades et leva sa baguette. Des cibles descendirent du plafond tandis que Monroe se mit à viser l'une d'entre elle. Il prononça distinctement "Hysteri", sans aucun mouvement de baguette, et un léger jet rouge partit de cette dernière et vint frapper l'une des cibles. Cette dernière résonna et émit un "dong" plus qu'audible, indiquant qu'il avait touché en plein vol.

"Le sort que je viens de lancer," commença-t-il en rangeant sa baguette, "ne demande aucun geste et presque aucune Puissance Magique. Vous pourrez tous, sans exception, le lancer au bout de quelques minutes. L'incantation est 'Hysteri'. Le sortilège est de ma fabrication personnelle."

Un petit sourire fin se dessina sur son visage.

"Je vous demande à tous de viser une cible, celle devant vous, et de l'attaquer en visant le plus prêt du centre possible." Il marqua une pause. "Ah, et sachez que ce sortilège occasionne une vive douleur qui s'efface en quelques secondes quand il est lancé sur l'être humain. Évitez de viser vos congénères."

Il marqua une seconde pause.

"Pour ceux qui veulent plus de détails sur l'utilisation de ce sort... C'est un sort qui est incroyablement facile à prononcer, et qui a un mouvement de baguette incroyablement simple, tout en ayant tendance à toucher l'endroit vers lequel vos yeux sont dirigés. Retenez que la vraie magie de combat est bien plus difficile que cela. Que le sort est totalement inutile en vrai combat. Que c'est un éclat de magie à peine contrôlé, dont le seul vrai contenu est sa précision, et qui produira, lorsqu'il frappera, une douleur brièvement équivalente à celle ressentie après un grand coup porté au nez. Le seul but de ce test est de voir qui apprends vite, puisque je suis certain que personne n'a jamais rencontré ce sort ni quoi que ce soit d'approchant."

La porte s'ouvrit, laissant entrer Nathan.

"Dix points Monroe vous sont retiré, M. Drake." Et un sourire imperceptible sur son visage prit forme.
David Monroe

Message par Nathan drake le Jeu 21 Sep - 21:34

excusé moi, je m'entraînait dans le parc puis je viens prêt de lui
Nathan drake

Message par Nathan drake le Jeu 21 Sep - 21:45

Je lance sans même me concentrer le sort

hystéri je touche m'a cible

Dernière édition par Nathan drake le Jeu 21 Sep - 21:48, édité 1 fois
Nathan drake

Message par Lucas Sagramore le Jeu 21 Sep - 21:45

Les explications finies je me mis en place.

La cible était juste devant moi, je regardais le centre de celle-ci. Puis je prononce Hysteri

Le même jet rouge sort de ma baguette cependant je rate la cible.

Tss...Je me suis sûrement trop concentré sur le milieu
Lucas Sagramore

Message par Wolf Frost le Jeu 21 Sep - 21:47

Un sort de sa propre fabrication, simple et facile à utiliser, hum...

Je fronçais un instant les sourcils songeuse. Au vu de la description qu'il venait de donner, en combat, ce sort ne serait pas vraiment utile. Du moins, il ne ferait pas autant de dégâts qu'un Doloris.

Je reportais ensuite mon attention sur la cible, face à moi pleinement concentrée.

- Hysteri, prononçais-je.

Cepedant la sort avait failli raté, j'avais touché la cible de justesse.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par David Monroe le Jeu 21 Sep - 21:51

Les premiers essais étaient concluants. Le professeur ordonna une deuxième salve, puis une troisième, puis enfin jusqu'à ce que tout le monde parvienne à toucher la cible neuf fois sur dix, puis il leva la main et ferma le poing.

"Assez," dit la voix amplifiée du professeur Monroe. Le son n'était pas fort, il semblait avoir un volume normal et venir de juste derrière votre épaule gauche où que vous vous teniez par rapport au professeur Monroe. "Je vois que toute le monde a réussi au moins une fois."

Les sphères-cibles devinrent rouges et commencèrent à dériver vers le plafond.

Le professeur Monroe se tenait sur l'estrade au centre de la plate-forme, légèrement penché sur le bureau, appuyé sur une main.

"Je vous ai dit," dit le professeur Monroe, "que nous allions jouer à un jeu nommé Qui est l'élève le plus dangereux de la classe. Il y a un élève dans cette classe qui a maîtrisé le Sort d'Attaque Simple Sumérien plus vite que quiconque -"

Les élèves se regardèrent.

"- et a ensuite aidé sept autres étudiants. Ce pour quoi elle a gagné les sept premiers points Monroe de votre année. Tom Ward, merci de vous avancer. Le moment est venu de passer à l'étape suivante du jeu."
David Monroe

Message par Nathan drake le Jeu 21 Sep - 21:53

hum... l'élève le plus dangereux, je vais m'éclater je s'en je regarde tom un sourire presque sadique se dessine sur mon visage
Nathan drake

Message par Lucas Sagramore le Jeu 21 Sep - 21:55

Je regarde alors l'élève que le professeur avait appelé.
Lucas Sagramore

Message par Tom Ward le Jeu 21 Sep - 21:55

Tom Ward marcha à grands pas, avec sur son visage un air de triomphe et d'appréhension mélangés. Les Gryffondor la regardaient fièrement, les Serpentard avec mépris.

Quelque part, au fond de ses pensées, il se demandait s'il méritait finalement que le professeur l'appelle pour cela.

Tom parvint à l'estrade centrale et grimpa sur la marche.
Tom Ward

Message par Filius Furmage le Jeu 21 Sep - 21:55

Filius observa les élèves tenter le nouveau sort. Il ne bougea toujours pas.

Un sort très simple, effectivement, je suis sur que même moi j'arriverai à le maîtriser assez facilement. Se dit-il.
Filius Furmage

Message par Joshua Fletcher le Jeu 21 Sep - 21:56

Joshua était là, depuis le début. Il écoute attentivement, malgré tout.
Joshua Fletcher

Message par David Monroe le Jeu 21 Sep - 21:57

"Tom Ward a maîtrisé un sort totalement inconnu en deux minutes, presque une minute plus vite que le deuxième plus rapide." Le professeur Monroe pivota lentement pour regarder tous les élèves qui les observaient. "L'intelligence de Monsieur Ward pourrait-elle faire d'elle l'élève la plus dangereuse de cette salle ? Eh bien ? Qu'en pensez-vous ?"

Pour le moment, personne n'avait l'air de penser quoi que ce soit.

"Et si on le découvrait ensemble ?" dit le professeur Monroe. Il se retourna vers Tom, et fit un geste en direction de la salle. "Choisissez n'importe quel étudiant et jetez-lui le Sort d'Attaque Simple."
David Monroe

Message par Tom Ward le Jeu 21 Sep - 21:59

Tom se pétrifia.

Le visage de Tom était tordu d'horreur et sa baguette tremblait. Ses doigts se serraient dans son poing. Même s'il comprenait ce que le professeur Monroe essayait de faire. Même s'il voyait bien ce que le professeur Monroe essayait de démontrer.

Il ravala sa fierté et secoua la tête.

"Je... ne peux pas blesser un autre élève... Juste comme ça..."
Tom Ward

Message par Nathan drake le Jeu 21 Sep - 22:01

Je lisais la peur dans ses yeux, je sais que sa doit être dur mais je pense que je l'aurais fais

eh eh se trouillard chuchotai je
Nathan drake

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut