Salle de cours de Sortilège

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salle de cours de Sortilège

Message par Tom Ward le Mer 4 Oct - 0:01

Ward leva un sourcil, intéressé, puis se tourna vers Wolf.

"Implore ton pardon, dis que tu es une idiote et que tu ne recommenceras plus jamais tes petites magouilles sur moi."
Tom Ward

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 0:07

J'avais ris devant la phrase de Ward. Je voulais bien laisser ma fierté mon honneur de côté, mais implorer, non.

- Jamais, répondis-je d'une voix acerbe. Ça devrait plutôt être à toi, de le faire.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par David Monroe le Mer 4 Oct - 0:17

Monroe secoua la tête. Il fixa Wolf d'un air dur et elle put voir dans ses yeux comme une trace de douleur, comme un soupçon de tristesse.

"J'ai appris comment perdre dans un dojo en Asie, où vivent, comme tout Moldu le sait, tous les bons pratiquants d'arts martiaux. Ce dojo enseignait un style qui avait, auprès des sorciers combattants, la réputation d'être bien adapté aux duels magiques. Le maître du dojo - un vieil homme selon les standards moldus - était le plus grand maître de cette technique. Il n'avait pas la moindre idée que la magie existait, bien sûr. Je me suis inscrit pour étudier là, et je fus l'un des rares étudiants à être acceptés cette année parmi tous les candidats. Il se peut qu'une touche d'influence spéciale y ait été pour quelque chose."

Il marqua une pause. Il y eut des rires dans la salle, certains comprenaient.

"Quoi qu'il en soit. Lors de l'un de mes premiers combats à mains nues, après avoir été vaincu d'une façon particulièrement humiliante, j'ai perdu le contrôle de moi-même et j'ai attaqué mon partenaire de lutte heureusement avec mes poings plutôt qu'avec ma magie. De façon surprenante, le Maître ne m'exclut pas immédiatement. Mais il me dit qu'il y avait une faille dans mon tempérament. Il me l'expliqua, et je sus qu'il disait vrai. Et il dit alors que je devrais apprendre à perdre."

Le visage du professeur Monroe était vide de toute expression.

"Sous son ordre direct, tous les étudiants du dojo formèrent une ligne. Un par un, ils m'approchèrent. Je ne devais pas me défendre. Je devais seulement implorer leur grâce. Un par un, ils me giflèrent, ou ils me frappèrent, et ils me firent tomber au sol. Certains d'entre eux crachèrent sur moi. Ils me traitèrent de tous les noms dans leurs langues natales. Et à chacun je dut répondre, 'J'ai perdu !' et autres déclarations similaires, comme 'Arrête-toi, je t'en supplie !' et 'J'admets que tu es meilleur que moi !'. Comprenez-vous où je veux en venir, Frost ?"
David Monroe

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 0:25

Je sens que je vais le regretter...

J'écoutais ensuite les paroles du Professeur, avant de mentalement me gifler à deux reprises. Je me contentais alors de hocher simplement la tête, pour signifier que j'avais compris, avant de reporter mon regard sur Ward, et de déglutir.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Tom Ward le Mer 4 Oct - 0:27

Ward attendait juste cela.

"J'attends, Wolf. Tes excuses, et ta dignité."
Tom Ward

Message par Joshua Fletcher le Mer 4 Oct - 0:28

Joshua était là depuis le début, et avait finalement décidé d'intervenir.

"Vius n'étiez pas obligé de la faire." Fit-il sèchement.
Joshua Fletcher

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 0:31

- D'accord, finis-je par dire. Je m'excuse et je me plie face à toi.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Tom Ward le Mer 4 Oct - 0:34

Tom tenta de maintenir son masque le plus longtemps possible, et poussa Frost pour la faire tomber à terre.

"Dis que je suis plus fort, et que tu n'es qu'une idiote."
Tom Ward

Message par David Monroe le Mer 4 Oct - 0:35

Le professeur releva la tête vers Fletcher, un sourire amusé, et en même temps avec un air livide sur le visage.

"Vous comprendrez dans quelques instants pourquoi je me devais de le faire. Il existe une histoire que je dois vous raconter... Après cela, bien sûr."
David Monroe

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 0:37

J'étais lamentablement tomber au sol, ne cherchant même pas à placer une riposte. De plus, les prochaines paroles allaient me xoûter

- Je ne suis qu'une idiote, fis-je. Je ne vaux rien face à toi, tu es bien plus fort.

Si j'avais pu m'étrangler où encore me prendre un mur, où quelque chose d'autre en pleine face, je l'aurais fait volontiers, sur le coup.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Joshua Fletcher le Mer 4 Oct - 0:39

Inconsciemment, Fletcher utilisa un Petrificus Totalus sur Ward.
Pourquoi ? Il n'appréciait pas son attitude envers Frost.
Il se posait alors plusieurs questions lui-même.

Cet enfoiré...
Joshua Fletcher

Message par Lucas Sagramore le Mer 4 Oct - 0:40

C'est effectivement très drôle, Wolf qui se soumet. marmonais-je
Lucas Sagramore

Message par David Monroe le Mer 4 Oct - 0:41

Le sort de Fletcher s'évapora sans que le professeur ne fasse un seul geste. Il ne lui lança même pas de regard réprobateur, comme s'il comprenait ses pensées.

"Après être resté huit mois au dojo, le Maître me dit qu'il espérait que je comprenais pourquoi cela avait été nécessaire. Et je lui ai dit que c'était une des leçons les plus précieuses que je n’avais jamais apprises. Ce qui était vrai, et l'est toujours."

Le professeur Monroe adopta une expression amère. "Vous vous demandez où cet extraordinaire dojo se trouve, et si vous pouvez y étudier. Vous ne le pouvez pas. Car peu de temps après, un autre étudiant en puissance parvint en ce lieu caché, sur cette montagne reculée. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom."

Il y eut le son de plusieurs grandes inspirations simultanées.

"Le Seigneur des Ténèbres entra dans l'école à découvert, sans déguisement, les yeux rouges et compagnie. Les étudiants tentèrent de lui bloquer la route, et il transplana simplement à travers eux. Ils étaient terrifiés, mais aussi disciplinés, et le Maître s'avança. Et le Seigneur des Ténèbres exigea - il ne demanda pas, il exigea - d'apprendre. Le Maître lui dit qu'il n'avait aucune patience, qu'il ne lui enseignerait pas, et c'est là que le Seigneur des Ténèbres lui arracha la langue."

Il y eut un bruit d'étranglement collectif.

"Vous pouvez deviner ce qui se passa ensuite. Les étudiants essayèrent de se jeter sur le Seigneur des Ténèbres et tombèrent, stupéfixés avant d'avoir pu bouger. Et alors..."

La voix du professeur Monroe faiblit pendant un moment. Il se détourna, et lorsqu'il refit face à la salle un instant plus tard, il semblait de nouveau calme et composé.

"Les Seigneurs des Ténèbres ne peuvent pas contrôler leur colère," dit doucement le professeur Monroe. "C'est un défaut quasiment universel chez cette espèce, et quiconque a l'habitude de les combattre apprend bien vite à compter dessus. Comprenez que le Seigneur des Ténèbres ne gagna pas, ce jour-là. Son but était d'apprendre les arts martiaux, et pourtant il s'en fut sans avoir eu une seule leçon. Le Seigneur des Ténèbres fut sot de souhaiter que cette histoire soit contée. Car elle ne montre pas sa force, mais plutôt une faiblesse exploitable."

Le professeur fixa Ward avec un sourire entendu, que le jeune garçon lui renvoya par une grimace.

"Vous pouvez arrêter de faire semblant, merci, M. Ward. Je demande à toutes les personnes ici de ne pas agresser Ward à la fin de ce cours. Il était contre cette idée et n’a fait que jouer le rôle que je lui ai imposé. Il était tout à fait en droit d’en vouloir à Mlle. Frost, mais il ne l’a pas fait. Le pardon est une qualité très importante quand on apprend à perdre. C’est pourquoi je lui accorde cinq… Non, dix points Monroe. Plus cinq points à Gryffondor pour avoir eu le courage de se dresser devant celle qui deviendra un jour la prochaine Dame des Ténèbres."
David Monroe

Message par Tom Ward le Mer 4 Oct - 0:43

Ward jeta son masque social à la poubelle et se rapprocha de Wolf, inquiet.

"Désolé. Je ne t'ai pas fait mal ?"
Tom Ward

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 0:50

Ça fait vraiment mal de l'admettre, mais c'est vraiment pas agréable...

J'avais tout de même relevé la tête, pour écouter les paroles de Monroe, avant d'avoir un hoquet de stupeur et des frissons.

M... Moi, la prochaine D-Dame des Ténèbres ?! Qu'est-ce qu'il a encore été inventé, putain...

Je reportais ensuite mon regard sur Ward, le fusillant, avant de me relever d'un bond, sans qu'il n'ait eu le temps de m'aider. J'en profitais pour épousseter rapidement mes vêtements par la même occasion.

- Ça va, répliquais-je sur un ton froid.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Joshua Fletcher le Mer 4 Oct - 0:51

Joshua se recule de quelques mètres en soufflant amèrement.

Tst... Je savais pertinemment que Ward ne pouvait pas faire ça.
Joshua Fletcher

Message par David Monroe le Mer 4 Oct - 0:53

"Vous avez perdu," dit le professeur Monroe d'une voix qui pour la première fois était douce. C'était étrange venant du professeur, comme si sa voix n'aurait pas dû être capable de faire ça. "Et êtes-vous toujours en vie ? C'est le cas." dit le professeur Monroe, toujours avec cette étrange douceur.

"Toutes les défaites ne sont pas comme celle-là," dit le professeur Monroe. "Il y a des compromis et des capitulations négociées. Il existe d'autres moyens de calmer les petits durs. Il y a tout un art consistant à manipuler les autres en les laissant vous dominer. Mais d'abord, la défaite doit être envisageable. Vous rappellerez-vous de la façon dont vous avez perdu ? Je pense aussi que oui."

Le professeur Monroe s'inclina si bas que ses courts cheveux touchèrent presque le sol. "Félicitations Mlle. Frost, vous avez gagné."

Les applaudissements venaient de Serdaigle et de Gryffondor et de Poufsouffle et même de Serpentard. Certains étudiants se levaient de leurs chaises et la moitié de Gryffondor se tenait sur ses pupitres.

Le professeur Monroe attendit que les applaudissements s'éteignent. Cela prit un bon moment.

"Surprise, Mlle. Frost ?" dit le professeur Monroe. Il avait l'air amusé. "Vous venez de découvrir que le monde réel ne fonctionne pas toujours comme dans vos pires cauchemars. Oui, si vous aviez été une pauvre petite fille anonyme victime d'abus, alors ils vous auraient probablement respectée encore moins après ça, ils auraient eu pitié de vous tout en vous réconfortant depuis leur hautains perchoirs. C'est la nature humaine, j'en ai peur. Mais vous, ils voyaient déjà en vous une figure de pouvoir. Et ils vous ont vu faire face à votre peur, et continuer à lui faire face, même si vous auriez pu partir n'importe quand. Avez-vous eu une moindre opinion de moi lorsque j'ai délibérément enduré le fait d'être craché dessus ?"

Il sourit avec finesse.

"Votre réussite extraordinaire à ce cours mérite une récompense extraordinaire, Wolf Frost. Merci de l'accepter avec mes compliments, au nom de ma Maison, et souvenez-vous à partir d'aujourd'hui que tous les Gryffondors ne sont pas semblables. Il y a des Gryffondors, et il y a des Gryffondors." Le professeur Monroe eut un sourire plutôt large en disant cela. "Cinquante-et-un points pour Serpentard."

Le professeur se redressa, souriant à la jeune fille.

"Mais maintenant, vous allez prendre la troisième porte en partant de la gauche à l'arrière de cette estrade, où vous trouverez un lit, un assortiment de casse-croûtes exceptionnellement délicieux, et quelques lectures extrêmement légères tirées de la bibliothèque de Poudlard. Vous ne pouvez rien emmener d'autre, et particulièrement pas vos manuels. Maintenant partez, et profitez d’un repos bien mérité. Quand à vous autre, le cours est terminé. Retenez bien cette leçon, mes jeunes apprentis."
David Monroe

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 1:01

J'avais dû me passer la main à plusieurs reprises sur le visage, ayant du ma à assimiler ce qu'il venait de se passer. J'avais été légèrement déconnecté de la réalité, pendant un instant, avant de reprendre pied sur terre en me secouant légèrement.

Les élèves des Quatre Maisons m'avaient tous applaudis. J'avais aussi failli m'étouffer en entendant le nombre de point que notre Maison venait de récolter.

Houla, trop d'émotions, je crois que...

J'avais à peine eu le temps de faire un quelconque mouvement, que j'avais perdu connaissance sur place.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Lucas Sagramore le Mer 4 Oct - 1:04

Faire exprès de perdre...Il est étrange ce prof murmurais-je

Le cours était fini je n'avais plus de raison de rester, surtout que mes animaux était toujours dans le parc. Je jette un dernier coup d'oeil aux alentours et vois Wolf au sol...Quelqu'un ira bien l'aider.

Je pars ensuite en direction du parc.
Lucas Sagramore

Message par Joshua Fletcher le Mer 4 Oct - 1:08

Joshua s'approche lentement de la jeune femme au sol. Il la regarde, sans rien dire. Il regarde ensuite le professeur Monroe.

"À quoi vous jouez avec elle ?" Fit-il.
Joshua Fletcher

Message par Joshua Fletcher le Mer 4 Oct - 1:30

Joshua souffle, avant de Revigor Frost, encore, puis encore, toujours, de plus en plus. Il sortira ensuite de la pièce en silence, haletant.
Joshua Fletcher

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 12:28

Lorsque j'ouvris les yeux, la première chose que je fis, fut de regarder où je me trouvais.

- Que... Hmpf...

Les événements d'hier me revinrent alors en mémoire, tout comme mon évanouissement. Le Professeur Monroe avait dû certainement me ramener ici. Ce qui en soit, était une bonne chose, au final.

Je restais quelques instants, sous les couettes, avant de finalement légèrement me redresser sur les coudes, avisant par la même occasion le plateau de petits gâteau posé no loin. A cette vue, mon ventre gargouilla. Il était vrai que j'avais à peine mangé, hier.

Pendant que je grignotais, j'en profitais également pour feuilleter les quelques bouquins, tout en essayant de remettre un peu d'ordre, dans mon esprit.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Sophia Lillis le Mer 4 Oct - 12:48

Quelques coups à la porte retentirent.
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 12:52

- Entrez, fis-je, relevant à peine le nez du bouquin que j'avais dans les mains.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Sophia Lillis le Mer 4 Oct - 12:54

La jeune fille entra dans la salle, saluant Frost en abaissant légèrement son béret.

"Je passais juste voir comment tu allais !"
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 12:57

Je relevais les yeux, posant mon bouquin à mes côtés, pour observer la jeune femme.

- On peut dire que j'ai connu mieux, ouais, mais ça va, répondis-je.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Joshua Fletcher le Mer 4 Oct - 14:22

Joshua arrive d'un pas calme, avant de voir que la porte était entrouverte. Encore une fois, il agissait inconsciemment. Pourquoi s'inquiétait-il ? Les relations entre Frost et lui étaient pourtant claires.
Il aperçut un jeune fille, plus précisément Sophia.

Cette fille... Elle est souvent avec Wolf et Monroe.

Joshua pousse la porte avec son pied, et croise les bras, restant à la porte.

Joshua Fletcher

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 14:29

Alors que nous discutions tranquillement, Josh vint se joindre à nous. J'observais un instant le jeune homme, avant de détourner le regard, et d'observer un point invisible sur le mur, préférant garder le silence.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Joshua Fletcher le Mer 4 Oct - 14:36

Joshua avança d'un pas, avant de souffler, et de reporter son attention sur Wolf.

"Tu te focalises trop sur ce que tu vois et ce que tu sais, pour oublier finalement l'essentiel." Fit-il sèchement.
Joshua Fletcher

Message par Wolf Frost le Mer 4 Oct - 14:39

Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?

J'avais finalement déporté mon attention du mur, avant de reporter mon regard sur le jeune homme, fronçant les sourcils au passage.
Wolf Frost
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut