Bureau de Silver Midnight

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Re: Bureau de Silver Midnight

Message par Silver Midnight le Dim 9 Sep - 16:50

- Merci, souffla-t-il.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Emploi/loisirs : Directeur de Poudlard - ancien Professeur de Duel - Ex Duelliste de renom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Harmonie Lunist'El le Dim 9 Sep - 16:53

je réponds :
"De rien."
Harmonie Lunist'El
Sous-Directeur

Emploi/loisirs : Professeur d'Arts Magiques et Aura / Présidente du Conseil des Vélanes / Vélane du Chaos pure

Message par Silver Midnight le Dim 9 Sep - 16:57

Il souffla, avant d'embrasser Harmonie sur la joue.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Emploi/loisirs : Directeur de Poudlard - ancien Professeur de Duel - Ex Duelliste de renom

Message par Harmonie Lunist'El le Dim 9 Sep - 16:58

J'embrasse Silver sur la joue aussi.
Harmonie Lunist'El
Sous-Directeur

Emploi/loisirs : Professeur d'Arts Magiques et Aura / Présidente du Conseil des Vélanes / Vélane du Chaos pure

Message par Silver Midnight le Dim 9 Sep - 17:23

- On ferait mieux d'aller prendre l'air, souffla-t-il.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Harmonie Lunist'El le Dim 9 Sep - 17:26

Je réponds :
"Oh oui."

Je traine Silver vers la sortie.
Harmonie Lunist'El
Sous-Directeur

Message par Silver Midnight le Dim 9 Sep - 17:34

Il la suivit donc.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Susan Bones le Mar 18 Sep - 21:21

Une lettre arrive ici par hibou. C'est le mien :

Monsieur Midnight,
Par cette présente, je vous annonce que le collège Poudlard restera ouvert, malgré les derniers évènements qui y sont survenus.

Néanmoins, il nous sera impossible, dans l’état actuel des choses, de vous aider à améliorer la sécurité de l’école pour le moment. Nous vous prions de nous en excuser.

Concernant le Professeur Lunist’El, disparue, nous vous prions de croire que nous mettons tout en œuvre pour la localiser. Si vous avez des éléments qui pourrait nous aider, merci de nous en faire part.

Cordialement

Susan Bones, Sorcière Suprême.

Susan Bones

Message par Silver Midnight le Mar 18 Sep - 21:37

Le Professeur Midnight qui était assis derrière son bureau à gérer des dossiers, où plutôt à essayer s'arrêta dans sa tâche pour lire la lettre de Susan qu'il venait de recevoir.

Ouf... Poudlard est sauf, pour le moment, mais ne crions pas victoire trop

Il souffla de soulagement, avant que son visage ne s'assombrissent à nouveau. Plus les jours passaient, plus il semblait commencer à perdre patience, et ça commençait à sérieusement influencer son moral. Il relut d'ailleurs la lettre une dernière fois, avant de la jeter dans le feu de cheminée, ne cherchant pas à répondre. Il n'en avait ni le coeur, ni l'envie de le faire, à vrai dire.

D'un geste de la main, il referma le dossier qu'il consultait, avant de le faire se ranger magiquement. Il récupéra ensuite quelques affaires, et sorti de son bureau, ensuite.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Luke Liam Lamon le Dim 7 Oct - 21:42

Luke frappa trois coups bien distincts contre le panneau de bois finement décoré de la porte qui obstruait encore l'accès au bureau du professeur Midnight, l'actuel directeur de Poudlard.

Le garçon était pile à l'heure. Il s'était annoncé pour 14h00, et à 13h59, il se tenait fin prêt pour son entretien, tiré à quatre épingles, nonobstant le long trajet en balais qu'il avait entamé dans la matinée, à 4h30 pour être précis. Le Suisse avait quitté Berne avant le levé du soleil, enfourchant pour ce faire un Nimbus 1990 encore en parfait état, remorquant deux grosses valises, le tout sous l'effet d'un charme de dissimulation afin de ne pas attirer l'attention des moldus.

Bien sûr, le jeune magicien aurait pu transplaner comme la plupart de ses congénères l'auraient fait, mais à vrai dire, il lui avait tenu à coeur d'accomplir physiquement le trajet entre son pays d'origine et la plus célèbre école de sorcellerie de la planète. Plus que tout, il avait souhaité voler par-dessus la manche, et profiter du grand air, avant d'entamer sa mission d'observation. L'objectif qu'il poursuivait dans ce cadre était double: il s'agissait pour lui avant tout d'observer et d'analyser l'enseignement à Poudlard, pour renseigner les responsables helvètes sur les méthodes d'enseignement utilisées et leur efficacité. Ensuite, il devait également soigner les relations au niveau technique et tisser de nouveaux liens avec les sorciers britanniques qui sauraient éveiller son intérêt. Une mission quasi diplomatique donc, qui lui prendrait près d'un an. A supposer encore que le directeur accepte sa présence sur place, ce qui théoriquement ne devait pas poser de difficultés, les contacts entre son département et l'équivalent britannique ayant déjà eu lieu, et les autorisations nécessaires ayant été délivrées. Sauf gros imprévu, le directeur de Poudlard n'était pas supposé se montrer trop farouche.

La porte s'ouvrit de l'intérieur, Luke se glissa aussitôt dans la pièce, suivi de ses deux valises et de son balais, en lévitation à sa suite. Derrière un magnifique bureau en marbre sombre, trônait le maître des lieux. Silver Midnight. Luke ne connaissait guère ce sorcier, il en avait entendu parlé ça et là et s'était renseigné, il savait toutefois qu'il avait affaire à quelqu'un de brillant, ne devenait pas directeur de cette école de sorcellerie qui voulait!

Aussitôt, Luke tendit sa main au Directeur, un sourire aimable sur ses traits rafraîchis par le voyage.

- Bonjour Professeur, Luke Liam Lamon, tout droit arrivé de Suisse, conformément à la correspondance que vous avez dû recevoir du Département de la Coopération magique internationale... Enchanté de faire votre connaissance!

Après un court instant de silence, le jeune homme ajouta:

- ... L'école est à couper le souffle, beaucoup plus grand que ce dont nous disposons en principe en Suisse. L'inconvénient, c'est que trouver votre bureau n'a pas été une partie de plaisir...

Le garçon souriait toujours, en attente de la réaction de son interlocuteur. Si nécessaire, il avait dans son bagages toute la correspondance ministérielle se rapportant au contexte de sa venue à Poudlard. Là, il devait en principe exposé brièvement la nature exacte de sa mission d'observation, discuter des modalités, régler les questions de détail en lien avec son logement durant l'année académique à venir... L'avantage de la période à laquelle il avait été envoyé sur place, c'est qu'elle précédait immédiatement les vacances des apprentis sorciers. Il aurait donc tout l'été pour se familiariser avec les lieux et le personnel qui demeurait à l'année sur place, avant que les choses sérieuses ne commencent.
Luke Liam Lamon

Message par Silver Midnight le Dim 7 Oct - 21:59

L'homme se tenait en effet derrière son bureau, comme à son habitude, à régler certaines affaires. A l'entrée du suisse, il avait cependant abandonné sa tâche, avant de l'observer longuement, méfiant.

Il avait fini par froncer les sourcils, mais lui, par contre, avait une expression neutre, sur le visage.

- Moi de même, répondit-il. Je suis Silver Midnight, le Directeur de l'établissement.

Il lui serra ensuite la main.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Luke Liam Lamon le Dim 7 Oct - 22:08

Dès l'instant où il avait pénétré dans l'antre du Directeur, Luke s'était senti très observé. Chaque geste, chaque attitude était apparemment analysée par son vis-à-vis. Aussi, s'il avait dans un premier temps souri à Sir Midnight, les traits du sorcier s'étaient ensuite un brin endurcis, de telle sorte qu'il présentait désormais une expression neutre.

Lors de son contact avec Midnight, Luke nota immédiatement l'incroyable assurance dont faisait preuve le directeur. Un type posé, qui donnait l'impression de diriger avec compétence l'établissement.

- C'est exact, on m'a donné pour instruction de me présenter dans votre bureau à mon arrivée. Il semblerait que nous ayons quelques détails encore à régler. Je suis censé définir avec vous les contours exacts de ma mission d'observation et aussi... régler la question de mon logement. Je crois que c'est bientôt la période des vacances, si je ne m'abuse... Vous permettez?

Luke désigna d'un coup d'oeil la chaise qui faisait face au bureau du directeur.
Luke Liam Lamon

Message par Silver Midnight le Dim 7 Oct - 22:18

Normal. Ça faisait déjà plusieurs année qu'il était à la tête de cet établissement, et là où d'autres auraient jeté l'éponge, il avait tenu le coup, malgré les événements qui étaient survenus, ces dernières années.

Et il en était plutôt fier et satisfait, du travail qu'il avait accompli jusque là.

- Allez y, fit-il.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Luke Liam Lamon le Dim 7 Oct - 22:29

Luke prit place, non sans trouver l'accueil résolument très froid. Il s'efforça toutefois de ne pas le montrer. Après un nouvel intermède silencieux de quelques secondes, il se sentit contraint de reprendre la parole.

- ... Nos gouvernements veulent que j'investigue les méthodes d'enseignement à Poudlard. Bien évidemment, j'aurai pour seule tâche d'en référer à mon employeur, mes conclusions ne seront pas transmises à Londres... Je suis aussi censé tisser de nouveaux liens et renforcer les rapports d'amitié entre la Confédération et le Royaume-Uni. Dans ce cadre, il faudrait que j'aie accès aux cours et au personnel enseignant, ainsi qu'aux élèves. Si vous le jugez pertinent, je pourrais aussi à l'occasion intervenir dans certaines leçons pour mettre en évidence les diverses méthodologies entre ce qui ce fait chez moi et ici...

A un niveau plus pragmatique... on m'a laissé entendre que vous auriez un logement à me proposer à mon arrivée. Ce faisant...
Luke Liam Lamon

Message par Silver Midnight le Dim 7 Oct - 22:36

- Je vois, fit-il.

Silver l'avait écouté attentivement, les sourcils toujours froncé, toujours aussi méfiant. Il savait que ce type semblait clean, mais ne pouvait pas s'en empêcher, pour le coup.

- Nous avons en effet des quartiers de libre, ici-même, mais pour les vacances d'été qui approchent, la seule solution que je vois, et que vous logiez chez l'un des membres de l'équipe professorale.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Luke Liam Lamon le Dim 7 Oct - 22:55

Luke acquiesça poliment.

- Parfait. Je m'en remets à vos instructions Professeur, je me contenterai de tout. Je tiens également à vous faire savoir que je suis très heureux d'être ici pour l'année à venir, et je m'efforcerai de passer aussi inaperçu que possible!
Luke Liam Lamon

Message par Silver Midnight le Dim 7 Oct - 22:57

- Bien, répondit-il.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Luke Liam Lamon le Dim 7 Oct - 23:00

- Et donc, pour en revenir à cette question de logement... Quel professeur serait disposé à m'accueillir pour la durée des vacances?

articula le châtain, qui avait de plus en plus de mal à cacher l'exaspération qui le gagnait face au quasi-mutisme du directeur. Pour sûr, il allait tout devoir mettre sur pied à la dernière minute, par ses propres moyens, ce qui frustrait naturellement son côté très suisse, adepte de planification claire.
Luke Liam Lamon

Message par Silver Midnight le Dim 7 Oct - 23:07

- Je ne sais pas, répondit-il.

Il n'était pas du genre à se mêler de la vie de ses collègues, à vrai dire, ni de ce qu'ils faisaient, pendant les vacances. M'enfin, il allait falloir qu'il en discute avec Harmonie, de ça, pour le coup.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Luke Liam Lamon le Dim 7 Oct - 23:15

- Hmm... I see.

Le châtain se leva d'un coup. Cet entretien ne le mènerait pas aussi loin qu'il l'avait escompté dans un premier temps. Tant pis, il s'adapterait.

- Je vous invite dès lors respectueusement à considérer cette question et à me faire part de vos conclusions plus tard dans la journée. Mes bagages, mon balai et moi attendrons dans le parc de l'école quelques nouvelle de votre part.

Sir...

Il tendit une fois de plus sa main à son interlocuteur. En parallèle, sans que le prononcé de la moindre incantation ne fut nécessaire, tout son barda c'était remis à léviter, prêt à le suivre.
Luke Liam Lamon

Message par Silver Midnight le Dim 7 Oct - 23:20

Silver soupira, visiblement mal à l'aise, pour le coup. C'est à dire qu'il avait un peu été pris au dépourvu, et qu'il n'avait pas pu prendre toutes les dispositions nécessaires, pour le coup.

Ne sachant pas vraiment quoi répondre, il se contenta d'un simple hochement de tête, avant de serrer la main de l'homme à nouveau.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Luke Liam Lamon le Dim 7 Oct - 23:25

Luke inclina légèrement la tête, se défit de l'étreinte de Midnight, puis se dirigea vers la porte. L'entretien avait duré moins de 10 minutes. Déconcertant. Le garçon passa le seuil, ses affaires flottant à quelques centimètres derrière lui, puis s'éloigna. Il lui fallait retrouver ce parc qu'il avait déjà repéré un peu plus tôt, où il s'installerait sous un arbre en attendant qu'on le contacte à nouveau. Par chance, la météo n'était pas toute britannique en cette journée, et un lumineux soleil éclairait l'école et ses environs. Maigre réconfort.
Luke Liam Lamon

Message par Silver Midnight le Dim 7 Oct - 23:32

Silver restera donc un bon moment après, ici, à arpenter son bureau, de long en large et en travers, faisant se ranger magiquement tous ses dossiers, qu'il était en train de consulter.

Il n'avait étrangement plus le cœur à finir ça, pour le coup. Tant pis si ça prenait du retard. Le Directeur avait grommeler un bon nombre de choses en plusieurs langues, d'ailleurs, avant de finalement soupirer longuement, et de rassembler ses affaires.

Il devait sortir d'ici, et s'aérer, absolument. Il n'en pouvait plus.
Silver Midnight
Directeur de Poudlard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27