L'Atrium

Aller en bas

L'Atrium

Message par Maître du Jeu le Ven 9 Fév - 14:41

Vaste salle à l'architecture et à la décoration fastueuse. Les murs sont recouverts de lambris en bois sombre et vernis, dans lesquels sont aménagés deux rangées de cheminées aux manteaux dorés. Le sol est quant à lui revêtu d'un parquet sombre, ciré à la perfection. Une œuvre monumentale se dresse au milieu du hall. Le plafond magique est incrusté de symboles dorés qui se déplacent sans cesse. Les grandes portes en or, situées au fond de l'atrium, débouchent sur un second hall, plus petit, regroupant une vingtaine d'ascenseurs qui permettent d'accéder aux différents étages du ministère.

Lieu de passage obligé pour quiconque souhaite se rendre à l'intérieur du ministère et accéder aux multiples services, les moyens d'accès à l'atrium diffèrent selon le statut des sorciers :

L'entrée des visiteurs se fait par une vieille cabine téléphonique située au cœur de Londres. Le visiteur doit tout d'abord composer le code "magique" qui correspond à la combinaison de chiffres suivante : 6-2-4-4-2 puis indiquer l'objet de sa visite. Après quoi, la cabine s'enfonce dans le sol et arrive quelques instants plus tard à l'extrémité de l'atrium. Le visiteur est également invité à se rendre au bureau de la sécurité situé fond de l'atrium, à gauche des grandes portes en or.

Les employés du ministère utilisent d'autres moyens comme le réseau des cheminées ou le transplanage.


_________________
« On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. » A. Dumbledore
avatar
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 515

Voir le profil de l'utilisateur http://ashesofthefate.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum