Salle de cours d'Etude des Moldus

Salle de cours d'Etude des Moldus

Message par Amadéo Yel le Sam 10 Fév - 16:48

Cette salle de cours ressemblait étrangement à une salle de cours d'un lycée. En effet, il y avait plusieurs rangées de tables avec des bureaux  et des chaises en bois, rien de plus simple. En face de tous ces bureaux, il y avait un le bureau du professeur. Ce dernier était plus grand que les autres. Puis, sur le mur  situé à côté de la porte d'entrée, un grand tableau noir avec plusieurs craies de différentes couleurs. Il y avait quelques étagères avec des livres moldus. Sur les autres murs, il avait des frises chronologiques et des portraits de savants, philosophes et autres grandes personnes, toutes moldues. On pouvait aussi retrouver quelques banderoles avec des citations moldues.
Une pièce ressemblant légèrement à une salle d'histoire.
Amadéo Yel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salle de cours d'Etude des Moldus

Message par Cindy Reez le Sam 10 Fév - 21:04

J'arrive ici, accompagnée par Florine Brindargent, une première année de Beauxbatons, qui a les cheveux presques blancs, et qui porte une écharpe rouge écrit : Aloysia, les mots sont nos armes

La seconde élève est Gabrielle Delacour, une quatrième année, la petite soeur de Fleur Delacour Weasley. Elle est blonde, c'est une Vélane. Elle porte une écharpe bleue écrit : Lonicera, le temps détruira vos murailles

Je demande :
"Professeur, je dois prendre soin de Florine Brindargent, et de Gabrielle Delacour. Peuvent-elles venir dans votre cours ?"
Cindy Reez

Message par Danny Howard le Sam 10 Fév - 21:06

Le jeune Howard était présent, assis, dans un coin, bras croisé, sourcils froncés. Il attendait le début du cours.
Danny Howard

Message par Spencer Hale le Sam 10 Fév - 21:07

Le jeune Hale arriva peu après Cindy et les deux filles. Il alla ensuite s'asseoir dans un coin.
Spencer Hale
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Message par Kliff Warte le Sam 10 Fév - 21:07

J'arrive en classe et me dirige vers un des bancs libre.
Kliff Warte

Message par Arya Njord le Sam 10 Fév - 21:09

La jeune Vampire arriva ici, à son tour, visiblement pas très en forme. Elle prit donc place au fond.

Dernière édition par Arya Njord le Sam 10 Fév - 21:16, édité 1 fois

« Prendre une vie innocente ça ne laisse pas indemne. Tu pers toujours une partie de toi. Une partie de ton âme. Ça l’assombri. Et ce qui était jaune et flamboyant, cède alors la place au plus profond et au plus glacial des bleus. » - Peter Hale, Teen Wolf.
Arya Njord
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Message par Wolf Frost le Sam 10 Fév - 21:13

J'arrivais ici, à mon tour, les yeux rougis, et des traces de larmes sur les joues. J'observais un instant la salle, avant de gagner une place libre, au fond.

Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Alexander Damretie le Sam 10 Fév - 21:18

Le jeune homme se présenta aussi au cours, s'installant vers un coin livre de la salle.
Alexander Damretie

Message par Amadéo Yel le Sam 10 Fév - 21:19

Amadéo était assis sur son bureau, attendant ses élèves. Il avait déjà une idée de son premier cours, quelque chose de ... spécial. Il regardait les élèves arriver, les uns après les autres. Sur le tableau était écrit "Etude des moldus: présentation et jeu". Quand Cindy lui posa sa question, il la regarda avec un sourire et lui répondit:

-Bien sûr ! Plus il y a de monde, mieux c'est.

Une fois tous les élèves arrivés, Amadéo se leva et se mit devant ses élèves. Il toussa légèrement, pour s'imposer, et commença.

-Bien le bonjour chers élèves ! Je me présente, je suis Amadéo Yel. Appelez-moi comme vous voulez, tout sauf "Hé mon gars" ou bien "Wesh fréro"... S'il-vous-plait, tout sauf ça.

Il regardait une nouvelle fois les élèves uns par uns, s'attardant sur chaque cas.

-Bien... Aujourd'hui est mon premier cours, il est différent des autres. D'habitude on étudie le mode de vie des moldus, comme par exemple l'utilisation de leurs inventions ou autre... Je ne suis pas très fan de ça, mais il faudra y passer un jour ou l'autre. Mais durant cette année, nous allons nous concentrer principalement sur la pratique et sur des expériences, j'espère que vous aimerez ça. Avant de commencer... J'aimerais bien que vous vous présentiez vite fait. Dîtes ce que vous voulez, tant qu'il y a votre nom et prénom s'il-vous-plait. Allez-y, je vous écoute.

Il va aussi falloir que j'aie une discussion avec la madame pas très en forme et Miss Wolf qui semble être triste.
Amadéo Yel

Message par Cindy Reez le Sam 10 Fév - 21:24

Je me présente :
"Je m'appelle Cindy Reez, j'ai 17 ans. Je suis venue à Poudlard en 1ere et 2nd année. Pour oublier la guerre, mes parents m'ont placé à Ilvermorny, mais je suis revenue depuis ma 4e année..."

Gabrielle lance, dans un accent respirant la France :
"Moi, c'est Gabrielle Delacour. Je suis normalement élève de Beauxbatons, dans l'Ordre de Lonicera, mais suite aux attaques sur la France, j'ai dû me cacher ici, parce qu'on attente à ma vie..."

Florine, elle, bégaie :
"Je... Je m'appelle Florine Brindargent. Je... Je suis élève de Beauxbatons, dans l'Ordre... L'Ordre d'Aloysia. Ma... Ma famille..."

Les larmes coulent sur les joues de la jeune Florine. Elle est timide, et ça se voit.
Cindy Reez

Message par Spencer Hale le Sam 10 Fév - 21:30

Le jeune Hale se leva, bien droite, et fier, tel le Gryffondor qu'il était.

- Bien, fit-il en s'éclaircissant la voix. Mon nom est Spencer Hale. Je suis en septième année. C'est ma dernière ici, en tant qu'élève, effectivement.

Il regarda un instant ses camarade, notamment les quelques uns qui l'observait incrédule.

- Oui, je suis natif d'Amérique, et membre de la famille de Sang-Pur la plus influentes, là-bas, les Hale. Je ne suis aucunement là, pour me vanter, d'ailleurs. Vu que ce n'est absolument pas mon genre, mais soit.

Il toussota.

- Suite à certains événements que je passerais bien évidemment sous silence, j'ai rejoins l'Angleterre, avec mon père. Je devais faire, de base, ma scolarité à Illvermorny, mais certaines choses ont fait, que j'ai dû fuir ma terre d'origine, en compagnie de mon père, et de mon petit frère...

Mort depuis l'année dernière...
Spencer Hale
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Message par Kliff Warte le Sam 10 Fév - 21:35

Je me présente à mon tour.

Je m'appelle Kliff Warte, je suis en cinquième. j'ai pas vraiment autre chose à dire sur moi donc je vais juste ajouter que je suis anglais et de sang-mêlée.
Kliff Warte

Message par Danny Howard le Sam 10 Fév - 21:41

Le Poufsouffle se leva à son tour. Ce qui surprit certains de ses camarades, qui, semble-t-il, venaient de s'apercevoir de sa présence.

Cool, je passe pour un fantôme. Ah, ça change pas de d'habitude, en fait.

Le jeune soupira, avant de se racler la gorge, faisant au passage sursauter ceux qui ne l'avaient pas vu. Ça eu d'ailleurs le don de le faire lever les yeux au plafond.

- Mon nom est Danny Howard, répliqua-t-il. Je suis en Cinquième Année. Je suis d'origine italienne et anglaise.

Il en resta là, se rasseyant ensuite. C'était sobre, simple, mais efficace, même si c'était peu.
Danny Howard

Message par Arya Njord le Sam 10 Fév - 21:44

Elle se lev à son tour, encore un peu dans les vapes, visiblement.

- Mon nom est Arya Njord, fit-elle. Je suis en sixième année. Quant à moi, je suis originaire de Russie. Oui, j'ai fait mes trois premières années à Durmstrang, en effet, avant de venir ici.

Elle passa sous silence les raisons. N'ajoutant rien d'autre, elle se rassit.

« Prendre une vie innocente ça ne laisse pas indemne. Tu pers toujours une partie de toi. Une partie de ton âme. Ça l’assombri. Et ce qui était jaune et flamboyant, cède alors la place au plus profond et au plus glacial des bleus. » - Peter Hale, Teen Wolf.
Arya Njord
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Message par Alexander Damretie le Sam 10 Fév - 21:51

Le Serdaigle se leva après les présentations de ses autres camarades, après tout il devait aussi se présenter.

- Je m'appelle Alexander Damretie, actuellement en 7ème année, déjà. Fit le jeune homme, presque nostalgique. Bref, je suis Écossais, et c'est à peu près tout ce qui est à savoir, je crois. Reprit le Serdaigle, qui se rassit ensuite, et qui espérait que cela allait vraiment suffire, après tout ils n'avaient pas besoin de connaître sa date de naissance, comment s'est déroulée son enfance, si ?
Alexander Damretie

Message par Wolf Frost le Sam 10 Fév - 21:54

J'étais restée un moment à écouter en silence, avant de me lever à mon tour, non sans grimacer de douleur à cause de mon bras gauche. Un passage à l'Infirmerie s'imposait après le cours, je crois.

- Bon, fis-je. Mon nom est Wof Frost, je suis également en septième année. Je vous passerez donc le topo sur ma famille, vu qu'on en a déjà assez parlé dans la presse. Je suis donc d'origine irlandaise, mais aussi française et italienne.

Je n'en ajoutais pas plus, je ne voyais pas vraiment l'utilité de le faire.

Je me rassis donc, jurant en italien, à cause de la douleur.

Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Amadéo Yel le Sam 10 Fév - 22:02

Amadéo avait analysé chaque attitude de chaque élève, après bien sûr avoir retenu leur nom et prénom. Il y avait énormément de personnes assez vieille mine de rien, peu de jeunes. Tant mieux. Alors il se posa tranquillement sur son bureau et dit, d'un ton assez sérieux.

-Et bien... Certains n'ont pas l'air d'être en forme à ce que je vois. Vous n'êtes pas obligés d'assister au cours. Merci de vous être présentés, vous pouvez disposer si vous le voulez, je vous y autorise. Surtout vous, Wolf, vous n'avez pas l'air... D'aller très bien. Et vous Arya, essayez de ne pas vous endormir en plein milieu ce serait embêtant ! Bien sûr, ce ne sont pas des reproches. Je m'inquiète juste pour vous. Et vous, Florine...

Amadéo s'approcha légèrement de la jeune fille, mais pas trop prêt pour ne pas l'intimider. Il s'abaissa un peu pour pouvoir la regarder dans les yeux sans baisser le regard.

-Essayez de vous calmer. Personne ne vous veut de mal ici. Tout va bien aller.

Puis il se redressa et partit de nouveau vers son bureau. Il se retourna et regarda de nouveau ses élèves.

-Bien ! Aujourd'hui, nous allons faire un peu de pratique. Ce ne sont pas vraiment des cours, mais plutôt ... Disons... Un moyen pour moi de retenir vos prénoms, et aussi pour voir si vous êtes qualifiés ou non. Nous allons faire un petit cours en extérieur. Ne dîtes rien au principal, je ne sais pas s'il sera d'accord ! Bien ! Ceux qui veulent continuer, suivez moi ! Direction le parc !

Sur ces mots, il se dirigea vers la porte de sortie, jetant un dernier coup d'oeil au tableau et en particulier le mot "jeu".
Amadéo Yel

Message par Cindy Reez le Sam 10 Fév - 22:04

Je suis le Professeur. Gabrielle et Florine aussi.
Cindy Reez

Message par Wolf Frost le Sam 10 Fév - 22:05

Sans attendre une minute de plus, je filais comme une flèche à l'Infirmerie. Passage oblige, j'en pouvais plus.

Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Message par Spencer Hale le Sam 10 Fév - 22:08

Il suivit le mouvements, les bras crpisés.
Spencer Hale
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor

Message par Kliff Warte le Sam 10 Fév - 22:08

Je suis le professeur vers le parc.
Kliff Warte

Message par Danny Howard le Sam 10 Fév - 22:09

Il fit de même, en silence.
Danny Howard

Message par Arya Njord le Sam 10 Fév - 22:10

- J'ai mal dormi, s'too, grommela-t-elle en russe. Surtout avec la journée que j'ai passé...

Elle suivra donc le mouvement, mais un peu plus lentement que les autres.

Arya Njord
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Message par Alexander Damretie le Sam 10 Fév - 22:11

Le jeune homme suivit donc le professeur parti vers le parc, heureux qu'on ne lui ait pas demandé le numéro de sa carte bleue, enfin s'il en avait une, ainsi que le lieu où il habitait, ou encore sa date de naissance.
Alexander Damretie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé