La Bibliothèque de Poudlard

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Re: La Bibliothèque de Poudlard

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 21:46

Je lui avais également rendu son sourire. Enfin, c'était plus une grimace, là, pour le coup.

D'un geste de baguette, j'avais renvoyé les bouquins sur les bonnes étagères, dont celui que j'étais en train de lire, juste avant. J'allais reporter mes recherches à plus tard, encore une fois, je n'avais lus trop envie de m'y replonger.

Emploi/loisirs : Auror - Membre de la Meute Frost - Loup-Garou Alpha (Mordue)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franco Delacour le Ven 27 Oct - 21:49

Je dis :
"Bon, Cindy doit s'inquiéter, donc je vais essayer de la retrouver. Je devais la rejoindre il y a deux heures."

Franco Delacour

Emploi/loisirs : Membre du Magenmagot (Procureur) / Calice d'Arya Njord / Loup-Garou Alpha (mordu)

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 21:56

"Vas-y, je vais rester avec Wolf. Il faut que je lui parle."

Répondit Sophia, légèrement inquiète.
Sophia Lillis

Message par Franco Delacour le Ven 27 Oct - 21:57

Je m'en vais de la bibliothèque...

Franco Delacour

Emploi/loisirs : Membre du Magenmagot (Procureur) / Calice d'Arya Njord / Loup-Garou Alpha (mordu)

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 21:58

Je saluais d'un signe de tête Franco, avant de me tourner vers ma compagne.

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 22:03

Sophia attrapa la main de Wolf et lui offrit un sourire sincère.

"Je t'ai vue, tout à l'heure, et ça me fait plaisir que tu penses à moi... Je vais m'en sortir. Ne t'inquiète pas... C'est juste un mauvais moment à passer pour moi."
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 22:08

- Je sais, fis-je. Je sais...

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 22:12

La Poufsouffle l'embrassa sur la joue, avec un sourire amusé.

"J't'aime."
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 22:13

- Moi aussi, répondis-je, un doux sourire sur les lèvres.

Message par Nathan drake le Ven 27 Oct - 22:14

bon moi aussi je dois y allez, à plus

Je part de la bibliothèque en rangeant mon livre, puis après avoir fait un signe de tête au fille, part
Nathan drake

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 22:24

- A plus Nathan, fis-je.

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 22:34

La Poufsouffle haussa les épaules.

"Il a l'air bien plus sociable maintenant, tu ne trouves pas ?"
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 22:36

- Ouaip, fis-je.

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 22:47

"I la fait des efforts, ça s'améliore, et c'est tant mieux."

Sophia sourit légèrement, avant de sortir sa baguette.

"Je sais plus quoi faire de ça, moi, maintenant..."
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 22:53

- Ouais, enfin, faudra voir combien de temps ça durera, répondis-je.

Je reportais ensuite mes yeux sur les parchemins que j'avais laissé sur la table. Ils étaient tous vierges, et ma plume ne m'avait pas servi. Je rassemblais mes affaires avant de tout remettre dans mon sac, en soupirant.

- Raaah, je ne sais même plus ce que j'étais venu rechercher, en fait, moi...

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 23:03

"J'étais venue pour le cavalier sans tête, maintenant je suis au courant de ce qu'il est. On risque d'être surpris."

Elle rangea ses affaires à son tout.
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 23:05

- Ouais, fis-je.

Je semblais réfléchir pendant quelques secondes. Le bouquin que je consultais juste avant d'être interrompu venait de me revenir en tête.

- Ah, oui, j'allais faire des recherche sur la Magie de Combat, ça m'intrigue.

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 23:15

"Ah ? Je savais pas que ça existait autre part qu'avec Monroe..."
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 23:17

- J'étais justement venue pour vérifier ça, mais bon, fis-je.

Je balançais ensuite mon sac sur mon épaule.

- Je crois que je vais aller prendre l'air, à plus tard.

Je sortis quelques instants plus tard de la Bibliothèque.

Message par Kaïzer. Violette le Sam 28 Oct - 12:16

Violette était installée tranquillement dans la bibliothèque, seule à une table, et lisait tranquillement. Elle n'avait pas l'habitude d'aller dans la bibliothèque et s'était presque perdue mais une personne est venue l'aider, encore un coup de chance pour elle. La jeune femme était assise depuis une bonne vingtaine de minutes à lire le même livre, un livre de chimie. Elle n'était pas très douée en magie, donc elle préférait étudier les choses que les gens normaux apprennent.

Pour une fois j'comprends des trucs. C'est pas si compliqué ! Il suffit juste que ça n'ait aucun rapport avec la magie et hop ça rentre tout seul. Enfin... Ça rentre presque tout seul, faut forcer un peu pour que ça puisse rentrer... Oh merde à quoi je pense ? 

Violette quitta des yeux son livre quelques instants afin d'observer l'immense plafond de la bibliothèque tout en s'étirant un peu. Elle avait l'habitude de rester au même endroit sans rien faire, mais elle avait plus de mal à rester comme ça quand elle était à la bibliothèque. Surtout que les personnes présentes l'observaient de temps en temps.

"Oh non pas une voyou qui étudie ! Regardez-là avec ses tatouages et sa coloration !" C'est ce qu'ils doivent se dire. Regardez-moi les mortels, je vis grâce à ça. Pensez à moi et regardez-moi muahaha... Aaaah j'suis fatiguée..
Kaïzer. Violette

Message par Aaron Bones le Sam 28 Oct - 12:33

Le garçon était assis seul à une table, lisant un livre sur les sortilèges impardonnables. Pas une lecture des plus sociables, car elle effrayait la plupart des personnes qui s'en approchaient. Autant les sortilèges impardonnables fascinaient, autant voir un élève les étudier terrifiant. Les gens ne faisaient aucun sens, des fois.

C'est donc avec un léger soupir qu'il se leva pour ranger sa lecture terminée. Il avait appris pas mal de choses sur leur utilisation, et sur les conséquences à long terme sur la pysché de deux d'entre eux. Le dernier ne laissant pas place, de toute façon, à une pysché quelconque.

Lorsqu'il s'approcha de l'allée des ouvrages moldus, il reconnut cette coiffure complètement excentrique et ces tatouages. Il n'y avait pas un seul autre étudiant à Poudlard qui portait cela comme ça. Prenant un livre sur les particules élémentaires sur l'étagère derrière Kaizer - son marque page toujours en place, personne ne l'avait enlevé entre temps - il s'assit à côté d'elle, sur la chaise de libre.

"Tu adores choquer les gens, en fait ? J'ai entendu trois personnes dire dans le fond que tu n'avais rien à faire ici avec ta dégaine. Ils ont pris un crache-limace avant que je me rende compte que c'était de toi qu'ils parlaient."
Aaron Bones

Message par Kaïzer. Violette le Sam 28 Oct - 12:41

-Choquer les gens, choquer les gens... Ce sont eux qui sont choqués pour un rien. Une simple couleur et ils sont choqués à vie. Enfin, j'aime bien voir leur tête choquée et les voir paniquer dès que je m'approche d'eux... C'est sympa, tu devrais essayer. Merci de m'avoir "vengé", c'est cool même si tu savais pas qu'ils parlaient de moi.

Violette n'avait pas quitté son livre des yeux, elle lisait toujours son paragraphe en essayant de comprendre ce qu'elle lisait. Après l'avoir terminé, elle leva les yeux et regarda Aaron se trouvant à côté d'elle. Elle lui adressa un léger sourire avant de reprendre.

-Yop.

Wowowowowo il est venu se mettre à côté de moi VOLONTAIREMENT ? Waaaah je commence à être populaire ou quoi ? Va pas falloir tout faire foirer.
Kaïzer. Violette

Message par Aaron Bones le Sam 28 Oct - 12:45

"Ah, ouais... Salut."

Le garçon reprit sa lecture pendant quelques secondes avant de tiquer légèrement, refermant l'ouvrage en prenant soin de mettre le marque page juste là où il avait terminé. Il le poussa avant de sortir sa baguette.

"Tout le monde a sa place à la bibliothèque, même Voldemort lui-même. Ce n'est qu'un endroit empli de savoir qu'il faut respecter. Seulement, les gens ont tendance à croire qu'ils sont meilleurs quel es autres et 'méritent' ce droit."

Il fit un mouvement, le livre se rangeant tout seul sur l'étagère.

"Que fais-tu ici ?"
Aaron Bones

Message par Kaïzer. Violette le Sam 28 Oct - 12:54

-Yep sûrement. Enfin j'ai pas beaucoup de chance, je les comprends quand ils font ça. Sang-de-bourbe et punk, c'est pas de chance n'est-ce pas ? Bref bref.... Nous sommes tous égaux, personne n'est meilleur qu'un autre. Quand quelqu'un dit ça, j'ai bien envie de l'enfoncer dans le mur... Enfin je le fais parfois mais bon, j'suis souvent calme.

Fermant à son tour son livre, elle le laissa cependant sur la table. Elle comptait le ranger plus tard, après la petite discussion qu'elle va avoir avec son aîné. Elle se tourna pour être face à face avec lui, le coude appuyé contre la table servant de support à sa tête. Avec sa main de libre, elle se gratta son épaisse chevelure et lui répondit enfin.

-Je suis ici pour étudier un peu. Je vais rarement à la bibliothèque mais j'avais envie d'essayer. C'est une expérience assez agréable, peu de monde et un grand calme. Mais bon, c'est pas très la joie cependant ici. Et toi tu fais quoi ?
Kaïzer. Violette

Message par Aaron Bones le Sam 28 Oct - 12:59

"Et pourtant à la bibliothèque, c'est le cas. Je fais en sorte que tout le monde ici puisse venir apprendre ce qu'il veut quand il veut... pendant les horaires d'ouverture."

Le garçon la fixa quelques secondes, avant de hausser les épaules et de regarder le nom du livre que sa cadette lisait à l'instant. Quelque chose en rapport avec la chimie. Tiens, ça faisait un point en commun avec lui, c'est ce qu'il avait lu quelques secondes avant. Enfin, lui, c'était plutôt de la physique pure.

"Et tu lis des ouvrages de magie, de temps en temps ? Ou juste des choses en rapport avec les sciences moldues ?"
Aaron Bones

Message par Kaïzer. Violette le Sam 28 Oct - 13:08

Violette soupira profondément après qu'Aaron eut terminé sa première phrase. Pas un soupir de soulagement ou d'exaspération mais juste... Un simple soupir ne voulant pas dire grand chose. Quand Aaron posa la question en rapport avec le livre, elle leva les yeux au ciel en gonflant ses joues. Elle ouvrit rapidement le livre, tournant les pages à toute vitesse avant de le refermer. 

-Et bien... Les livres de magie ? Je suis quasiment incapable de pratiquer la magie donc je ne préfère pas en livre. Je ne comprends rien à ce qui est écrit dedans, donc je ne les lis pas. Je lis pas trop les livres en général, mais quand j'en lis ... Oui, c'est juste en rapport avec les sciences moldues... Enfin, avec les moldus en général. Toi je suppose que tu lis beaucoup d'ouvrages de magie ?
Kaïzer. Violette

Message par Aaron Bones le Sam 28 Oct - 13:17

"Pas plus que ça, je garde un certain équilibre. je préfère pas trop lire d'ouvrages moldus pour ne pas me désintéresser de la magie, et ne pas trop lire d'ouvrages sorciers pour ne pas tomber dans le piège du 'les sciences moldues, c'est que des conneries'."

Il soupira à son tour, haussant les épaules et venant simplement se mettre face à Kaizer, la fixant dans les yeux.

"Pourquoi, tu penses que je suis un sang-pur élitiste qui pense qu'il vaut mieux que les autres, c'est ça ? Tu noteras que je n'ai pas tiqué quand tu as dit que tu étais Né-moldue. Pas Sang de Bourbe."
Aaron Bones

Message par Kaïzer. Violette le Sam 28 Oct - 13:28

-Je n'ai jamais dit ça et je n'ai jamais pensé ça. Libre à toi de croire ce que tu veux mais je n'ai jamais dit ça. Merci de n'avoir rien dit sur le fait que je suis une née-moldue. J'ai dit sang de bourbe car j'ai l'habitude d'entendre ce nom, on nous appelle comme ça quand personne ne regarde. Ça ne m'atteint pas plus que ça, ils m'appellent comme ils veulent. Enfin, j'aimerais bien qu'on m'appelle Violette plutôt que Kaïzer...

Violette s'étira une nouvelle fois avant de prendre son livre dans ses mains, l'observant attentivement. Elle regarda une nouvelle fois Aaron et lui demanda:

-Tu sais pas où ça se range ? Je l'ai trouvé sur une étagère mais je ne pense pas que ça soit la bonne...
Kaïzer. Violette

Message par Aaron Bones le Sam 28 Oct - 13:32

"Par ici, Violette."

Le garçon leva sa baguette et le livre s'envola des mains de la Poufsouffle pour aller se ranger tout seul dans une étagère largement derrière les deux élèves. Il posa sa baguette sur la table et tous les autres livres qui trainaient allèrent se ranger à leur tour à leur place.

"C'est un sort que Monroe nous a appris. Il permet de ranger toute une pièce selon l'endroit où chaque objet devait se trouver. Il nous a aussi fait un discours sur la stupidité de ce sort et sur la façon dont on devait vraiment s'en servir en combat."
Aaron Bones

Message par Kaïzer. Violette le Sam 28 Oct - 13:41

-Wow c'est... wow. Pas mal comme sort, vraiment pas mal. Attends... Ce sort peut-être utilisé en combat ? Genre... Vraiment ? Comment tu peux utiliser un sort qui range les objets en combat ? Je t'écoute.

Kaïzer se posa sur une chaise, le coude de nouveau posé sur la table et soutenant sa tête. Elle regardait attentivement Aaron et attendait des explications. Soudain elle ouvrit grand les yeux et dit, à voix basse.

-Merde j'ai oublié. Je dois faire un truc super important. Tu m'expliqueras plus tard ok ? Je dois vraiment y aller. Désolée... ?

Oh merde il m'a appelé Violette et moi j'ai oublié son prénom... A moins qu'il ne me l'ait pas encore dit ?
Kaïzer. Violette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant