La Bibliothèque de Poudlard

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Re: La Bibliothèque de Poudlard

Message par MJ Auxiliaire 2 le Ven 20 Oct - 18:07

Les premières pages étaient abîmées comme jamais. Illisibles. Au fur et à mesure que l'on s'approchait du centre du livre, on pouvait lire...

'Selon le département de justice magique, qui était réellement 'David Monroe' ? Un élève de Poudlard apparemment ordinaire (bien que suffisamment talentueux pour avoir été battu de peu dans la course au poste de préfet-en-chef) parti en vacance en Albanie après avoir reçu son diplôme, disparu, revenu 25 ans plus tard, puis pris dans la guerre des sorciers...

Ce fut le meurtre de la maison Fredericks qui donna à Voldemort son nom. Jusqu'alors, il n'avait été qu'un autre mage noir avec des délires de grandeur et Bellatrix Black à ses côtés. Mais après ça, tous les mages du pays sont accourus pour le servir. On aurait espéré que le Magenmagot devienne sérieux après s'être rendu compte que Voldemort était prêt à tuer leurs excellences. Et c'est exactement ce que le Magenmagot fit : espérer qu'un autre magistrat idiot prenne la situation au sérieux. Pas un seul de ces lâches ne voulait se tenir en première ligne. Il y avait Fredericks, Crouch, Bones et Londubat. Ils étaient les seuls au ministère à oser dire un mot qui aurait pu offenser Voldemort.

C'est comme ça que la maison Potter a été anoblie. Il existe une ancienne loi disant que si quiconque met fin à une Très Ancienne Maison, quiconque venge son sang sera anobli. La Maison Potter était certainement déjà plus vieilles que certaines lignées dites Anciennes. Mais la vôtre ne reçut le titre de Noble Maison d'Angleterre qu'après la fin de la guerre, en signe de reconnaissance du fait qu'elle avait vengé la Très Ancienne Maison des Fredericks.

Seulement, ça n'a pas duré, mais au moins Les Potters ont eu un beau titre et une médaille inutile à emmener dans leur tombe. Mais c'est oublier huit ans d'horreur complète après la disparition de Fredericks et l'exécution de Crowley Fredericks - il était le pion des Fredericks chez les Mangemorts, on en est presque sûrs - par Voldemort. Comme un barrage qui se brise et du sang qui s'écoule et inonde tout le pays. Il a fallut qu'Albus Dumbledore en personne prenne la place de Fredericks, et ça a à peine suffit à nous permettre de survivre.'
MJ Auxiliaire 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 20 Oct - 18:11

L'Albanie ? Oswin fait un effort pour se souvenir... N'est-ce pas là que Voldemort s'était réfugié après sa mésaventure chez les Potter ? Il continue de lire, si il y a une suite

Invité
Invité

Message par MJ Auxiliaire 2 le Ven 20 Oct - 18:15

Le reste des pages semble illisible, sauf une petite note en bas de la page.

Une note rajoutée à la main.

'Donc voilà qui le département pense que David Monroe est.

Seulement... Il est aussi possible d'avoir un masque sous le masque.La pensée évidente suivante est que ce 'Peter Fredericks' est bel et bien mort pendant la guerre et que c'est juste quelqu'un qui prétend être Peter Fredericks prétendant être David Monroe.

C'est assez paranoïaque, vous ne trouvez pas ?

C'est une théorie simple à vérifier. Regardez juste si la personne qui incarne David Monroe se souvient d'un fait concernant la guerre que le véritable Peter Fredericks aurait connu. Bien que je suppose que s'il joue le rôle d'un Peter Fredericks prétendant être quelqu'un d'autre, il a une bonne excuse pour prétendre qu'il prétend ne pas savoir de quoi vous parlez.'
MJ Auxiliaire 2

Message par Invité le Ven 20 Oct - 18:20

Il fronce les sourcils. Qui est donc Monsieur Monroe ? Le dernier des Fredericks ? Un imposteur ? Oswin ne le sait pas. Est-ce que cela le regarde vraiment ? Il en doute... Toujours est-il que l'homme est un bon professeur, et cela lui suffit. Surtout, il a aidé Joshua... Le Poufsouffle tente de lancer un sortilège qu'il ne maitrise pas du tout sur les pages illisibles. Un Aparecium.

Invité
Invité

Message par MJ Auxiliaire 2 le Ven 20 Oct - 18:47

Le sort ne fonctionne pas et rien n'apparaît.
MJ Auxiliaire 2

Message par Invité le Ven 20 Oct - 18:49

Il repose le livre. Et fixe un instant l'étagère, avant de repartir, dubitatif.

Invité
Invité

Message par MJ Auxiliaire 2 le Ven 20 Oct - 18:52

Le livre bouge.

Il s'installe sur la table.
MJ Auxiliaire 2

Message par MJ Auxiliaire 2 le Ven 20 Oct - 19:21

Le livre se range tout seul, déçu.
MJ Auxiliaire 2

Message par Franco Delacour le Ven 20 Oct - 19:38

Je suis présent, en train de lire un livre sur les Obscurus.

Je n'ai prêté strictement aucune attention à ce qu'il se passait autour de moi...

Franco Delacour

Emploi/loisirs : Membre du Magenmagot (Procureur) / Calice d'Arya Njord / Loup-Garou Alpha (mordu)

Message par Julia herfoilds le Ven 20 Oct - 19:40

Je suis arrivé rapidement ici puis passe devant les étagères, prenant des livres au hasard les posant sur une table quand il ne sont pas intéressant

il doit bien il y avoir quelque chose ici dit je mécontents
Julia herfoilds

Message par Franco Delacour le Ven 20 Oct - 19:48

Je suis toujours plongé dans ma lecture...

Franco Delacour

Emploi/loisirs : Membre du Magenmagot (Procureur) / Calice d'Arya Njord / Loup-Garou Alpha (mordu)

Message par Julia herfoilds le Ven 20 Oct - 19:50

Finalement je ne trouve rien, quelques livre en parlait mais sur quelques ligne pas plus, quand j'ai remarqué franco en rangeant les livres

Je me suis approché

salut franco, tu lit quoi ?
Julia herfoilds

Message par Franco Delacour le Ven 20 Oct - 19:54

Je sors de ma lecture. Je grogne un peu comme si un adolescent était interrompu pendant sa partie de Call Of Duty par ses parents.

"Un livre sur les Obscurus et les Obscurials. J'ai lu Histoire de la Magie où ils en parlaient, alors je cherche à en savoir un peu plus sur eux, aux cas-où j'en rencontrerai un. Quelque chose m'échappe. En 1926, un certain Croyance Bellebosse en était un, et il était adulte. Pourtant, ils disent qu'un obscurial dépasse très rarement les 10 ans. Tu en penses quoi ?"
Franco Delacour

Message par Julia herfoilds le Ven 20 Oct - 20:10

ces intéressant, je sais pas, un obscurial est dangereux donc si en plus il dépasse les 10 ans, je te raconte même pas
Julia herfoilds

Message par Franco Delacour le Ven 20 Oct - 20:13

"En effet. New-york avait été sacrément ravagé pendant l'attaque de Croyance. Il se faisait battre par sa mère adoptive. Apparemment, les Obscurus naissent quand un être doit renoncer à sa magie. Il y en a eu beaucoup pendant l'inquisition des églises sur les sorciers..."

Franco Delacour

Message par Julia herfoilds le Ven 20 Oct - 20:20

Je commençais à suer à grosse goutte

et si nathan devenait comme elle ?

et comment croyance a t'il détruit new york ?
Julia herfoilds

Message par Franco Delacour le Ven 20 Oct - 20:25

"L'obscurus prend une forme d'ombre si j'ai bien compris, qui détruit tout sur son passage. New-york n'a pas été détruite, car Norbert Dragonneau a réussi à le calmer, et Croyance s'est enfui..."

Franco Delacour

Message par Julia herfoilds le Ven 20 Oct - 20:41

bon merci franco mais je commence à me sentir bizarre, je supporte pas bien ce genre d'histoire dit je en me tenant la tête

Je part un peu sous le choc
Julia herfoilds

Message par Franco Delacour le Ven 20 Oct - 20:50

J'y suis peut-être allé un peu fort...

Je remets le livre à sa place, je sors de la bibliothèque, et je me mets à chercher Cindy que je devais voir il y a au moins deux heures...

Franco Delacour

Message par Kliff Warte le Sam 21 Oct - 15:52

J'arrive ici, et prend quelque livres sur des potions bien plus complexes que celles que j'apprend en cours.
Kliff Warte

Message par Kliff Warte le Sam 21 Oct - 23:59

J'arrivais à la fin de mes livres. J'étais toujours aussi concentré, quoique j'étais même plus concentré que d'habitude. Tellement concentré que je n'entendais plus aucun bruit, je ne voyais rien d'autre que ce livre que je tenais entre les mains.

Tout à coup, un coin du livre commence à geler, je le lâche alors, surpris.

Que...Quoi ? pensais-je, regardant le livre à moitié gelé sur la table.

Je regarde alors mes mains, elle était gelée également. Surpris par ce qu'il se passe, je décide de ranger tout ce que j'avais pris, et me dirige vers le parc pour voir si c'était réellement de ma faute.

Kliff Warte

Message par Kliff Warte le Dim 22 Oct - 0:01

J'arrivais à la fin de mes livres. J'étais toujours aussi concentré, quoique j'étais même plus concentré que d'habitude. Tellement concentré que je n'entendais plus aucun bruit, je ne voyais rien d'autre que ce livre que je tenais entre les mains.

Tout à coup, un coin du livre commence à geler, je le lâche alors, surpris.

Que...Quoi ? pensais-je, regardant le livre à moitié gelé sur la table.

Je regarde alors mes mains, elles était gelées également. Surpris par ce qu'il ce passe, je décide de ranger tout ce que j'avais pris, et me dirige vers le parc pour voir si c'était réellement de ma faute.
Kliff Warte

Message par Nathan drake le Dim 22 Oct - 10:39

J'arrive dans la grande bibliothèque, les quelques personnes présentes ne me remarque pas vraiment, je me dirige vers un coin de la bibliothèque ou généralement personne y vas intentionnellement, enfin ce que j'avais remarqué, puis prend un livre sur les différentes magie existantes
Nathan drake

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 18:20

Nous arrivâmes ici quelques minutes plus tard.

Ça faisait d'ailleurs un petit moment que j'avais pas mis les pieds ici, et je venais par ailleurs de me rappeler de deux choses que je devais rechercher, en plus de notre recherche sur le cavalier sans tête.

Emploi/loisirs : Auror - Membre de la Meute Frost - Loup-Garou Alpha (Mordue)

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 18:30

Sophia se dirigea donc vers l'endroit où se trouvaient les contes pour les recherches sur le cavalier sans tête.
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 18:34

J'avais, de mon côté, récupéré quelques livres de Sortilèges et d'Histoire de la Magie, en plus de quelques uns sur les différentes Magies existantes, pour me propres recherches que je devais faire il y a un moment de ça, avant d'aller prendre place à une table.

Bien évidemment, j'avais pensé à prendre des parchemins vierges, ainsi que ma plume et mon encrier.

Message par Franco Delacour le Ven 27 Oct - 18:43

Je suis installé au fond de la bibliothèque pour un peu plus de tranquillité. Je suis en train de lire "Poudlard, de ses fondations à nos jours". Un livre traitant de la cuisine

Je suis plongé dans une lecture intensive, et ne fait attention à rien du tout.

Lire me détend, en particulier après avoir passé 10 heures d'entrainement intensifs avec Cindy.
Franco Delacour

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 18:55

"Je crois que j'ai trouvé quelque chose."

Sophia se leva, se rapprochant de Wolf.

"Il est dit ici que le Cavalier sans Tête ne parle qu'en rimes, qu'il ne s'exprime qu'en vers de douze pieds, et en rimes croisés. Il apparaît lors des fêtes d'Halooween pour enlever un enfant au hasard et faire de lui son successeur."
Sophia Lillis

Message par Wolf Frost le Ven 27 Oct - 18:59

- What the f...

Je n'avais pas terminé ma phrase, relevant d'un coup la tête du livre sur les différentes Magies existantes que je consultais, encore à l'instant même.

Son successeur, hein... C'est assez étrange...

Message par Sophia Lillis le Ven 27 Oct - 19:01

"C'est une légende ancienne dans les livres de conte pour enfant sorciers. Une sorte de Croque-Mitaine."

Continua-t-elle.

"Et ici, la phrase qui annonce son retour... Ne soyez pas surpris, le tocsin a sonné, mettez bien à l'abri infirmes, vieillards, enfants... Oui, c'est ça. Et la suite... Il enlève l'enfant, l'amène dans son repaire et en fait un chevalier avant de l'occire. Outch."
Sophia Lillis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant