Rencontre fortuite autours de Gobelins [PV : LUKE LIAM LAMON]

Rencontre fortuite autours de Gobelins [PV : LUKE LIAM LAMON]

Message par Asimir Fenring le Ven 12 Oct - 9:21

Froide matinée londonienne où les vapeurs de respirations flottent dans l'air comme pour rappeler à tous qu'il aurait mieux fallut rester chez soit avec un bon chocolat chaud et un pled. Chacun vaque à ses occupations, sans porter trop d'attention à ce qui se passe à quelques mètres à côté. Les moldus sont ainsi fait et cela arrange bien les sorciers londonniens.

Parmis cette foule en mouvement, Asimir s'avance vers sa destination. Le flot de la circulation lui permet de flâner gentiment en découvrant Londres, mais le rappel tout de même quelque fois à l'ordre : il faut avancer !

Il est 8h quand il arrive au Chaudron Baveur, première étape indispensable pour entrer dans le Chemin de Travers. Asimir sourit à l'enseigne qui semble s'éclairer d'une douce lumière intérieur quand un sorcier la regarde et entre dans l'échoppe, assaillit par une vague de chaleur réconfortante.
Il aurait très bien pu transplaner directemen à Gringott, sa destination finale, mais pour sa première visite en tant que futur client à la banque des sorciers, il voulait faire ça dans les règles. Il était déjà venu sur le Chemin de Traverse plusieurs fois, sa boutique étant ouverte depuis plusieurs années, mais la période troublé ne lui avait pas permis d'ouvrir un compte à la banque gobeline.

S'ébrouant pour se réchauffer, il fit signe au barman et s'installa au comptoire commandant une bierraubeurre épicée. C'est en sirotant sa boisson qu'Asimir fit un lent et précis état des lieux du pub, et échangea quelques mots avec le barman. Pas grand monde en cette matinée, mais il était encore tôt. Il déposa l'argent pour sa consomation et prit congé de Tom. Le Chemin de Traverse l'attendait.

Il n'eut pas finit de tapoter les briques que déjà l'atmosphère avait changé. Malgré l'heure matinale, une petite agitation se faisait entendre tout au long des différentes boutiques. Les cris des hiboux, les conversations des sorciers de passages, les négociations de souk autour d'une cagette de provision.

Rapidement, sans même s'arrêter à sa boutique, il se retrouva face à l'imposante et grandiose entrée de la banque. Comme elle devait être impressionnante pour un jeune sorcier de 11 ans n'ayant jamais foulé le monde magique !
Arrivé devant le gobelin de l'entrée, il expliqua qu'il avait rendez-vous avec Gripot Giblotin pour l'ouverture d'un coffre.

Avec toute l'amabilité qu'un gobelin de banque pouvait fournir, on le pria d'attendre dans une petite salle équipée de chaises qui semblaient bien inconfortables. Malgré la présence d'un sorcier déjà présent et lui-aussi dans l'attente, d'un geste négligeant de baguette, Asimir fit aparaître un petit coussin rembourré et s'installa en saluant le sorcier qui serait pendant quelques minutes son camarade de salle.

"Bien le bonjour Monsieur ! " lâcha poliment Asimir dans un anglais palpablement teinté de son accent finlandais.
Asimir Fenring

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre fortuite autours de Gobelins [PV : LUKE LIAM LAMON]

Message par Luke Liam Lamon le Sam 13 Oct - 9:56

Luke attendait déjà depuis dix bonnes minutes lorsqu'un nouveau protagoniste se manifesta. Un sorcier plus grand que lui, blond, de belle stature, qui semblait avoir à peu près le même âge. L'inconnu le salua aussitôt, d'un ton plus que courtois, presque enjoué. Le châtain, qui contrairement au nouveau venu ne s'était pas assis et attendait debout, appuyé avec légèreté contre une paroi de marbre, répondit à ses salutation par un signe de tête appuyé, discret mais non moins courtois. Ce faisant, il détailla le mage sous toutes ses coutures. Ce qui l'avait frappé, c'était la sonorité de son timbre. Comme lui, il n'était pas un natif anglophone, sa voie rendant compte d'une origine plus orientale, sans que Luke ne disposât toutefois des connaissances nécessaires pour élucider l'exacte origine de l'autre.

- ... C'est à peine croyable, déjà dix minutes que j'attends. J'ai croisé en entrant dans l'établissement toute une bande de ces créatures vénales, occupées à des palabres peu affables, ils semblaient particulièrement divisés sur l'opportunité d'un investissement, si j'ai bien compris. C'est la raison pour laquelle nous attendons présentement, Monsieur. Pendant qu'ils devisent derrière ce mur, nous faisons connaissance.

Luke se redressa. Il s'éloigna d'un pas lent de la paroi, emmenant avec lui la délicate sacoche de cuir, parfaitement entretenue, qu'il portait de sa main gauche.

Nonobstant la tumultueuse conversation des gobelins dans la pièce d'à côté, dont les sorciers n'avaient conscience que du fait du récit du Suisse, un calme quasi sacral régnait dans la banque.
Luke Liam Lamon

Message par Asimir Fenring le Sam 13 Oct - 10:38

Asimir examina plus attentivement le jeune sorcier qui semblait vouloir engager la conversation. Européen assurément. Pas anglais, c'était sûr. Il ne le voyait pas français mais pas allemand non plus. Ni Latin. Il ne restait pas grand chose comme choix.

Même si cela n'avait aucune importance pour Asimir, il aimait bien pouvoir situer l'origine de ces interlocuteurs.
Agréable à regarder, il semblait sûr de lui et confiant. Une petite lueur s'alluma dans les yeux d'Asimir, sa nature de Vélane tentait de ressortir, augmentant le charme naturel du finlandais.

"Si vos attendez déjà depuis 10 minutes, je ferai mieux de prendre mon mal en patience alors... mais bon cela ne m'étonne que peu. Les gobelins sont connus pour être des négociateurs rigoureux... comme le dit le dicton " ne jamais se mettre entre un gobelin et son or ". S'ils sont occupés à choisir où dépenser leur or, ou ne pas le dépenser, je pense qu'il vaut mieux attendre confortablement et faire contre mauvaise fortune bon coeur..."

Asimir sortit sa baguette et l'agita d'un mouvement de poignet fluide. Un plateau simple mais design fit son apparition sur une petite table basse qui n'était pas là non quelques secondes plus tôt. Trois tasses vides, trois récipients remplis de liquide laissant s'échapper un fin nuage de vapeur et des petites assiettes avec des mini viennoiserie, des gâteaux sec et des sachets de thé, du sucres et un petit pot de lait.

"Je vous en prie servez-vous : Chocolat chaud, café ou eau chaude pour le thé. "

Prenant les devants, Asimir se remplit une tasse de chocolat chaud et piocha un petit croissant doré dont il prit une bouchée.

"Je me présente, Asimir Fenring !"

Asimir Fenring

Message par Luke Liam Lamon Hier à 14:31

Ainsi donc, Asimir Fenring était un sorcier hédoniste, porté sur les délicatesses de la vie, et en l'état, cela passait par la consommation d'un petit-déjeuner. Ce fait arracha un bref sourire à Luke, qui, bien qu'il s'était déjà sustenté un peu plus tôt, accepta l'invitation et se servit d'une tasse de thé, et d'une mignardise, sous la forme d'un minuscule éclair au chocolat noir. Le tout était d'excellente facture, tout simplement exquis.

- Je vous remercie, Sir Fenring. Luke Liam Lamon.

Le mage porta la tasse pour la deuxième fois à ses lèvres, et savoura une nouvelle gorgée du thé chaud qu'avait apprêté son vis-à-vis. En reposant le récipient sur la sous-tasse qui se trouvait sur la petite table, le châtain ne put retenir une exclamation étonnée à l'attention d'Asimir.

- Attendrions-nous un troisième compère?fit-il, en désignant d'un simple regard la tasse supplémentaire, qui n'avait pas d'utilité claire en l'état.

Naturellement, fidèle à son tempérament, Luke était curieux de savoir ce qui amenait le prénommé Asimir Fenring à Gringotts de si bon matin. Si le garçon n'avait pas été élevé dans les plus pures bonnes manières helvétiques, qui avaient en haute estime la sphère privée des individus (et la protection du secret bancaire...), il n'aurait d'ailleurs pas hésité un seul instant à questionné l'autre ce propos.

Une porte s'ouvrit dans le dos de Luke. Un minuscule Gobelin à l'aspect particulièrement répugnant se manifesta dans l'encadrement, sortit de la pièce adjacente et se mit à déambuler dans la salle d'attente où se trouvaient Asimir et Luke, la traversant d'un pas lent et indifférent.
Luke Liam Lamon

Message par Asimir Fenring Hier à 14:55

Luke Liam Lamon. Le nom d'une famille ne rappelant absolument pas celles présentes dans les pays d'Europe de l'est. Asimir aurait parier pour la Suisse ou une zone voisine.

Asimir en était là de ces réflexions quand le jeune homme qui avait accepté son invitation à se sustenter lui posa la question de la troisième tasse.

Asimir termina sa bouchée, essuya sa bouche avec une petite serviette disponible sur le plateau et répondit.

"Pas à ma connaissance, mais la moindre des choses est de prévoir la possible arrivée d'une tierce personne et de l’accueillir comme nous aurions aimé l'être si les positions étaient inversées."

Nouvelle gorgée de chocolat chaud et petit soupire de contentement en fermant les yeux.

"Délicieux ! Rien ne vaut un bon chocolat chaud de bon matin ! Alors dites-moi, Monsieur Lamon, que me vaut le plaisir de partager cet encas et d'attendre mon appointement avec vous ? Pour ma part..."

Asimir fut interrompu par l'arrivée du Gobelin dans la salle. Il ne semblait pas pressé ou particulièrement intéressé par les deux sorciers présents. Asimir le salua de la tête par politesse et repris son discours où il l'avait laissé.

"... je suis là pour ouvrir un coffre à Gringott et négocier des lettres de changes pour éviter de devoir aller et venir tous les jours dans les sous-terrains de cette banque."

Asimir reposa sa tasse pratiquement vide. Si le gobelin venait pour lui ou pour Luke, il ne tarderait pas à s'exprimer. Sinon, c'était que quelqu'un venait de louper l'heure de son rendez-vous.

Reportant son attention sur Luke, Asimir gardait cependant un oeil sur la créature présente.
Asimir Fenring

Message par Luke Liam Lamon Hier à 21:50

Le Suisse écarquilla les yeux en découvrant avec quelle indifférence son interlocuteur était prêt à lui révéler les raisons de sa venue à la banque. Le choc culturel fût total pour le garçon, qui déduisit de cette ouverture d'esprit, mise en relation avec le physique de l'autre qu'il devait assurément être un ressortissant des pays d'Europe du Nord. Danemark, Norvège, Suède, Finlande? ... Son instinct penchait pour cette dernière option, bien qu'il n'avait aucune certitude en la matière.

- Je vois... Merci de ces éclaircissements, j'espère toutefois que vous ne me tiendrez pas rigueur du fait que je tairai les raisons précises qui m'amènent ici ; n'y voyez rien de personnel, ça n'est assurément rien de plus qu'une nuance culturelle entre vous et moi. Ma sphère privée financière n'intéresse que moi, mon banquier, et, pour autant que j'y consente... le fisc sorcier de mon pays de résidence.

Le magicien esquissa un léger sourire en coin, avala une nouvelle et longue gorgée du merveilleux thé de Fenring, et scruta les derniers pas du gobelin dans la salle d'attente, l'observant disparaître le long de l'embrasure de la porte par laquelle lui, et un peu plus récemment Asimir, avaient pénétré ici.

Portant une fois de plus la tasse à ses lèvres, Luke en acheva la descente, reposa le tout sur le tableau lui même disposé sur la petite table, remercia une fois encore le généreux sorcier pour sa sollicitude, et se redressa de toute sa hauteur, les bras croisés, son attaché à même le sol, attendant nerveusement qu'on veuille bien l'introduire à son conseiller financier.

- J'ai déduis de nos quelques échanges que vous n'étiez pas britannique et que vous veniez plutôt de contrées sorcières plus à l'est et plus au nord... Un pays scandinave je présume, la Finlande peut-être?

Luke avait désormais les bras croisés. Il fit un demi-tour sur lui-même pour lancer un regard vers les comptoirs, mais en l'état, toujours personne pour le servir. Quelle plaie. Combien de temps ce cirque allait-il encore devoir durer?

Dernière édition par Luke Liam Lamon le Lun 15 Oct - 15:06, édité 1 fois
Luke Liam Lamon

Message par Asimir Fenring Aujourd'hui à 9:17

" Aivan! Aivan !... pardon... tout à fait ! Finlandais. Présentement en Angleterre pour affaire."

Asimir ne s'étonna pas spécialement que le jeune homme ait pu trouver son origine. Il n'y avait pas là un grand secret. Et comme l'avait si bien dit Luke, les cultures de chacun influaient beaucoup sur la vision des choses.

Il piocha une douceur et la goba avec plaisir avant de reprendre la conversation.

"Je ne vous tiens absolument pas rigueur M. Lamon. Chacun ses raisons et ses motivations, et une petite dose de mystère rend toujours les gens plus intéressants. Ahah ! "

Sourire aux lèvres, Asimir regardait Luke avec une nouvelle attention. Debout, bras croisés, il semblait irrité par l'attente non justifiée et le départ discret du gobelin. Il avait quelque chose de charmant qui titillait Asimir et son côté Vélane. Le contrôle qu'il avait de son charme commençait à s'effriter fragment par fragment.

En réponse à la sortie du Gobelin de la salle, Asimir reprit.

"Bon... Il semblerait que notre tour ne soit toujours pas venu... cela nous laissera encore un peu de temps pour continer notre bavardage. A mon tour, maintenant... je dirai Suisse ?! Il n'y a qu'un Suisse pour mettre les mots privé, financier, banquier et fisc dans la même phrase et que cela paraisse normal ! " dit-il sur le ton de la plaisanterie, un véritable sourire charmant et charmeur sur le visage. "Sans offense bien sûr !"
Asimir Fenring

Message par Luke Liam Lamon Aujourd'hui à 15:39

Luke acquiesça, amusé.

- Vous avez vu juste, Monsieur Fenring. Et je crains fort que vous n'ayez raison sur ce point également...

A peine sa phrase achevée, quelque chose de violent et d'inattendu se produisit. Il y eut un crac sonore, la table sur laquelle reposaient le service à thé et la nourriture craqua fortement, avant de littéralement implosée, elle et son contenu, se volatilisant pour ne laisser plus qu'un léger filet de fumée noirâtre. Un semblable filet s'échappait également du siège de Fenring, lequel ne se trouvait plus au bénéfice du coussin qu'il avait matérialisé un peu plus tôt. L'air offusqué, Luke se mit aussitôt en quête du responsable, mais ne le trouvât pas dans un premier temps.

- Quelles viles créatures! Je suis outré Monsieur Fenring... Assurément, c'est le gobelin qui vient de nous quitter qui nous aura dénoncé à sa hiérarchie. Je crois qu'ils n'autorisent pas la nourriture ici, et que l'usage de sortilège n'est pas bien vu non plus entre ces quatre murs... Mais tout de même!

Il y eut un ricanement.

- Exactement! Pas de magie ici, sinon la nôtre... Vous aurez été prévenus, chers clients.

Luke soupira pour manifester son exaspération. Un horrible petit gobelin, à qui appartenait la voix désagréable, avait fait son entrée sur place. Il portait de minuscules lunettes rondes et sa chevelure - ou plutôt ce qu'il en restait -, luisante et grasse, était la première chose que l'on remarquait en scrutant le gobelin. Le sorcier suisse eut tout d'abord une réaction de dégoût ; il s'y ajouta le dépit lorsque l'autre ajouta.

- Je suis à votre disposition Monsieur Lamon. Je suis Garold Grapin, votre banquier. Vous pouvez me suivre...

Il y eut un bref instant de silence gêné. Puis Luke répliqua.

- Hors de question! Je veux quelqu'un d'autre, débrouillez-vous, et faites vite, c'est important et je n'ai pas toute la matinée!

Le mage en revint à Fenring. Il était désolé que sa courtoisie se soit vue si injustement remise en cause par l'un des gobelins de la banque. Enfin, si telle était la règle. Lui au moins avait pu pleinement profité des largeurs du finlandais, et il lui était reconnaissant pour cela.

Observant son hôte s'éloigner en pestant qu'il n'y avait pas meilleur conseiller financier que lui dans la banque, Luke haussa les épaules et reprit:

- Je suis en Grande-Bretagne pour une année... Et je vais passer le plus clair de mon temps à Poudlard. Je fais partie d'une mission d'observation pour renforcer la formation et la coopération interculturelle entre mon pays et celui-ci...
Luke Liam Lamon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé